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Sage Gestion Commerciale

Sage Gestion Commerciale est la solution de gestion des ventes, des achats et des stocks couvrant les besoins des entreprises des secteurs du négoce, de l’industrie et des services.

Proposée en environnement Windows et Macintosh, Sage Gestion Commerciale 100 est une solution évolutive s’adaptant à chacune des étapes de la vie de l’entreprise.

Fonctionnalités

Ligne 30

Ligne 100 Base

Ligne 100 Pack Service

Ligne 100 Pack Négoce

Ligne 100 Pack Industrie

Ligne 100 Pack+

Déplié Volumétrie

Déplié Gestion des articles

Nomenclature commerciale Détails Nomenclature commerciale Les nomenclatures sont des regroupements d’articles vendus ensemble sous une même référence.

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Nomenclatures de fabrication Détails Nomenclatures de fabrication Ce sont des regroupements d'articles vendus sous la même référence et ayant fait l'objet d'un processus de fabrication ou d'assemblage réalisé par les soins de l'entreprise utilisatrice du logiciel.

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Gestion des gammes Détails Gestion des gammes Les gammes permettent d'enregistrer les différents énumérés (taille, couleur, etc.) dans lesquels l'article est disponible. Ce mode de gestion évite la création d'articles multiples pour une même référence.

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Suivi en stock au CMUP Détails Suivi en stock au CMUP La valorisation du stock est déterminée selon le Coût Moyen Unitaire Pondéré.

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Suivi en stock: Fifo, Lifo, Lot, Sérialisé Détails Suivi en stock: Fifo, Lifo, Lot, Sérialisé FIFO (1er entré, 1er sorti), LIFO (dernier entré, 1er sorti), Lot (n° de lot auquel appartient l'article avec sa date de péremption), Sérialisé (n° de série de l'article avec sa date de péremption)

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Gestion multi-emplacements Détails Gestion multi-emplacements L'utilisateur affecte à un articles plusieurs emplacements en stock selon une structure de type Allée/Travée/Niveau/Case. Ce mode de gestion permet d'intégrer les méthodes de magasinage les plus courantes.

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Gestion des conditionnements Détails Gestion des conditionnements Elle permet de définir pour un article plusieurs conditionnements possibles (ex. : vendu par 10, à l'unité, par carton de 6, etc.). Les conditionnements sont définis par l'utilisateur.

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Gestion multi-fournisseurs Détails Gestion multi-fournisseurs Une même référence article peut être proposée par plusieurs fournisseurs. La gestion multi-fournisseurs autorise ce mode de gestion.

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Analytique article Détails Analytique article L'analytique article permet d'associer à un article un code analytique. Lors du transfert des factures en comptabilité, la section analytique concernée sera automatiquement alimentée.

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Champs statistiques article Détails Champs statistiques article Ce sont des informations définies par l'utilisateur qui complétent la fiche article et qui permettent d'obtenir des statistiques s'appuyant sur des critères propres à votre activité.

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Gestion multi-langues Détails Gestion multi-langues La désignation de chaque article peut être renseignée en 3 langues différentes. En fonction de la catégorie du tiers client/fournisseur, les documents seront imprimés dans la langue souhaitée.

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Déplié Gestion des ventes et des achats

Documents des ventes Détails Documents des ventes Devis, Bon de commande, Préparation de livraison, Bon de livraison, Bon de retour*, Bon d'avoir financier, Facture, Facture de retour*, Facture d'avoir, Facture comptabilisée. (*) Ligne 100 uniquement

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Documents des achats Détails Documents des achats Préparation de commande*, Bon de commande, Bon de livraison, Bon de retour*, Bon d'avoir financier*, Facture, Facture de retour*, Facture d'avoir*, Facture comptabilisée. (*) Ligne 100 uniquement

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Champs statistiques tiers Détails Champs statistiques tiers Informations définies par l'utilisateur complétant la fiche Client ou Fournisseur et qui permettent d'obtenir des statistiques s'appuyant sur des critères propres à votre activité.

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Modèles de document Détails Modèles de document Modèles prédéfinis par l'utilisateur pour la création accélérée de devis, bons de commandes, bons de livraisons, factures, etc.

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Gestion de la contremarque Détails Gestion de la contremarque La gestion de la contremarque permet de générer les commandes fournisseurs à partir des commandes clients et ainsi d'éviter les saisies multiples.

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Saisie des règlements fournisseurs Détails Saisie des règlements fournisseurs Cette fonction permet d’enregistrer les règlements fournisseurs et de les rapprocher des échéances des factures. Les règlements peuvent être transférer en comptabilité à la demande de l'utilisateur habilité.

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Déplié Traitements par lots

Déplié Recherches avancées

Déplié Etats et statistiques

Etats personnalisés Détails Etats personnalisés Cette fonction donne accès à tous les états que l’utilisateur peut paramétrer afin de répondre à ses propres besoins.

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Etats sur les clients Détails Etats sur les clients Ventes par article ou par famille d'article. Palmarès des clients. La ligne 100 propose l'activité client, la rentabilité client, le risque client et le cadencier client (rythme avec lequel les articles ont été commandés).

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Etats sur les fournisseurs Détails Etats sur les fournisseurs Achats par article ou par famille d'article. La ligne 100 propose l'analyse fournisseur, les mouvements fournisseurs et le cadencier fournisseur (rythme avec lequel les articles ont été commandés).

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Etats sur les articles Détails Etats sur les articles Statistique par article ou par famille d'article. Inventaire : livre d'inventaire et état préparatoire. La ligne 100 propose le cadencier de livraison.

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Tableau de bord Détails Tableau de bord Document synthétique sur l'activité de l'entreprise: Chiffre d'affaires, Marges et taux de marge comparés sur 2 périodes définies par l'utilisateur.

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Etiquettes de colisage Détails Etiquettes de colisage Cette commande permet d’imprimer les étiquettes d’expédition à apposer sur les différents colis.

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Listes de documents Détails Listes de documents Cette commande permet d’imprimer les listes de documents de vente ou d’achat.

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DEB (Déclaration d'échange de biens) Détails DEB (Déclaration d'échange de biens) La ligne 100 permet d'établir la Déclaration d’échanges de biens intra-communautaire

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Etats pilotés Détails Etats pilotés Cette fonction propose des états personnalisables intégrant des graphiques et des statistiques permettant de piloter l'activité de l'entreprise. la ligne 100 permet de créer ses propres états.

Partiel En option En option En option En option En option

Déplié Fonctions avancées

Circuit de validation des pièces Détails Circuit de validation des pièces Fonctionnalité permettant d'affecter un statut aux documents de vente ou d'achat. Par exemple un bon de commande pourra prendre le statut "Saisi", "A confirmer", "A préparer".

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Rabais, remises et ristournes Détails Rabais, remises et ristournes Cette fonction permet de définir les rabais, remises et ristournes à appliquer en fonction de la catégorie du client, de la famille d'articles ou de l'article concerné, et de la période d'application.

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Soldes et promotions Détails Soldes et promotions Cette fonction permet de définir des soldes et promotions qui s'appliqueront sur des familles d'articles ou des articles pour une période définie par l'utilisateur.

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Modèles d'enregistrement Détails Modèles d'enregistrement Les modèles d’enregistrement permettent de paramétrer des calculs qui conduiront à l’affichage de certaines valeurs dans les documents de vente, d’achat ou de stock.

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Documents internes Détails Documents internes Ce sont des documents impactant la marge d'une affaire sans en affecter le CA. Il peuvent par exemple être utilisés pour imputer à une affaire des frais non facturables.

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Gestion des abonnements Détails Gestion des abonnements Création et gestion de contrats nécessitant une facturation périodique. Le début de l'abonnement, la périodicité, la durée, la reconduction, etc.) sont définies par l'utilisateur.

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Gestion avancée des livraisons Clients Détails Gestion avancée des livraisons Clients Cet outils permet d'automatiser la préparation et la validation des livraisons Clients en fonction de priorités définies par l'utilisateur, de l'état des stocks et des prévisions d'approvisionnement.

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Gestion de la fabrication Détails Gestion de la fabrication Cette fonction permet de lancer la fabrication d'un produit selon un processus prédéfini. Les différentes étapes sont initiées par l'utilisateur: Préparation > Ordre de fabrication > Bon de fabrication.

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Traçabilité par n° de série ou lot Détails Traçabilité par n° de série ou lot Cette fonction permet d'assurer la traçabilité (client, fournisseur, stock) d'un article géré par n° de lot ou n° de série, ainsi que de ses composants pour des articles ayant fait l'objet d'une fabrication.

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Personnalisation des Menus et Ecrans Détails Personnalisation des Menus et Ecrans Personnalisation du contenu et de la disposition des menus, des barres d'outils et du libellé de certains écrans

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Import/Export Détails Import/Export Fonctions d'import/export des articles, clients, fournisseurs, documents de vente et d'achat. La ligne 100 permet d'exporter des états statistiques.

Partiel Etendu Etendu Etendu Etendu Etendu

Déplié Fonctions standards

Assistants

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ou par téléphone au  01 41 49 98 57