le Spécialiste
sage

Tarifs Logiciels Sage

Vous êtes ici :

  • Accueil >
  • Optimiser la gestion du poste clients

Sage Gestion Comptable Gestion Comptable

Nos meilleures pratiques en gestion comptable :

Optimiser la gestion du poste clients

Les écueils et obstacles fréquents

Les retards de paiement et les impayés clients mettent à mal la trésorerie d’une entreprise.

Contrôler la solvabilité d’un client, enregistrer les échéances, suivre l’évolution de son poste client et automatiser son système de relances nécessitent la mise en place de processus rigoureux et d’un outil informatisé adapté.

L’objectif

L’objectif d’un système intégré de suivi du poste client est triple :

  • Se protéger des accidents de paiement
  • Contrôler les échéances clients échues
  • Relancer les factures impayées

Les produits adaptés

Pas à pas

Le contrôle de solvabilité et la gestion des encours peut être réalisé simplement à l’aide de la gestion des tiers de Sage gestion commerciale ou Sage Comptabilité.

Le suivi des échéances en retard de paiement est réalisé par des états spécifiques et les relances générées par le système sous formes de courriers personnalisés. 

Optimisation de la fiche Client :

  • Saisie des conditions de règlement
  • Définition du plafond d’encours autorisé
  • Choix du mode de surveillance (manuel, automatique)

Mise en place d’un échéancier personnalisé :

  • Réalisation d’un état synthétique sur mesure
  • Réalisation d’un état détaillé par client sur mesure 

Paramétrage des modèles de courrier de relance

Envoi périodique des relances, par courrier, fax ou email

  • Sélection des clients à relancer (date d’échéance, montant, ...)
  • Impression des lettres de relance

Nos prestations pour vous assister

Nos formations

Haut de page

Richard dit…

« La maîtrise de son poste client permet d'anticiper ses flux de trésorerie »

Témoignages

  • Nabil A., Comtrade

    « Nous disposons d'un outil adapté, simple et complet pour nous aider dans nos prises de décision au jour le jour »

  • Mathieu B., Meetic

    « Apogéa - ZOOM a pu efficacement conseiller Meetic et a proposé la solution la mieux adaptée : Sage 100 Comptabilité »

  • Thierry P., Dailymotion

    « Les outils Sage 100 nous permettent de piloter de manière très fine notre activité »

Tous les témoignages
Gestion Comptable