le Spécialiste
sage

Tarifs Logiciels Sage

Vous êtes ici :

  • Accueil >
  • Assurer la traçabilité d'un produit

Sage Gestion Commerciale Gestion commerciale

Nos meilleures pratiques en gestion commerciale :

Assurer la traçabilité d'un produit

Les écueils et obstacles fréquents

Suivre l’évolution d’un produit, depuis son entrée en stock jusqu’à la livraison client en passant par une étape de transformation peut être rendue nécessaire par la réglementation ou tout simplement pour s’assurer de la provenance d’un article en retour SAV.

Cette gestion de la traçabilité est bien souvent réalisée à l’aide de fichiers Excel, ce qui d’une part est long et fastidieux, et d’autre part générateur d’erreurs de saisies.

L’objectif

L’objectif d’un système de traçabilité est de retrouver en temps réel l’origine et la destination d’un article, soit à la demande de tiers (clients, fournisseurs, autorités sanitaires, etc), soit pour permettre à l’entreprise de rappeler une série de produits défectueux, ou bien pour s’assurer de l’origine d’un article en retour SAV.

La mise en place des fonctions de suivi par numéro de série ou numéro de lot de Sage Gestion commerciale permettra d’en simplifier et d’en sécuriser la gestion. 

Les produits adaptés

Pas à pas

Sage Gestion commerciale 100 propose dans sa version Pack+ une gestion de suivi des articles par numéro de série ou numéro de lot.

Les articles gérés selon se mode, sont entrés en stock par l’affectation d’un n° de série/lot. Ce numéro peut être scanné par lecture du code barre, saisi manuellement ou bien généré en rafale par le logiciel selon une codification prédéfinie.

Chaque article géré par numéro de série est identifié unitairement dans le stock.

En sortie de stock, l’article est identifié par son n° de série/lot qui sera repris automatiquement par le logiciel dans tous les documents (documents de mouvements, Ordre de fabrication, Bon de livraison, Facture). 

Le système de traçabilité de Sage Gestion commerciale garantit le suivi d’un article, depuis son achat jusqu’à sa destination finale, qu’il ait été vendu en l’état ou bien utilisé dans la fabrication d’une nomenclature.

Nos prestations pour vous assister

Nos formations

Haut de page

Emanuel dit…

« Disposer d'informations fiables permet d'anticiper son activité future »

Témoignages

  • Anthony D., Double D

    « Les liaisons avec la comptabilité nous évitent les doubles saisies et nous permettent de gagner en réactivité et en productivité »

  • Nabil A., Comtrade

    « Nous disposons d'un outil adapté, simple et complet pour nous aider dans nos prises de décision au jour le jour »

  • François B., Playback

    « Les documents ont été récupérés rapidement, il n'y a pas eu d'interruption du système. Cette rapidité nous a permis d'assurer la continuité du business »

Tous les témoignages
Gestion Commerciale