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Nos meilleures pratiques en gestion commerciale :

Intégrer ses ventes et ses achats

Les écueils et obstacles fréquents

L’activité commerciale d’une entreprise peut recouvrir différents types de ventes:

  • Vente de produits en stock
  • Vente de services
  • Vente de produits sur commande fournisseur

Les 2 premiers type sont gérés simplement par la majorité des systèmes de gestion commerciale.

Le 3ème nécessitant de créer une commande fournisseur pour chaque commande client, la re-saisie  d’informations est longue et peut être à l’origine d’erreurs de saisie.

L’objectif

L’objectif d’un système intégré des ventes et des achats est de générer les commandes fournisseurs à partir des commandes clients afin de simplifier, fiabiliser et conserver la traçabilité de la chaîne commerciale.

Pas à pas

La gestion de la contremarque proposée par Sage gestion commerciale permet de générer des commandes fournisseurs selon 3 modes opératoires :

  • total: 1 commande fournisseur = 1 commande client
  • multiple: 1 commande client = n commandes fournisseurs
  • regroupement: n commandes clients = 1 commande fournisseur

La contremarque permet également de gérer les commandes partielles, document par document, ligne par ligne, ou par lot pour un ensemble de commandes.

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Emanuel dit…

« Disposer d'informations fiables permet d'anticiper son activité future »

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