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Nos meilleures pratiques en gestion commerciale :

Mettre en place un système de prévision des ventes

Les écueils et obstacles fréquents

La prévision des ventes est un exercice difficile mais indispensable dans la bonne gestion d’une entreprise car elle permet d’anticiper des décisions stratégiques sur son outil de production, ses achats fournisseurs ou sur ses recrutements.

Prévoir ses ventes fait appel aux résultats commerciaux enregistrés mais également aux opportunités à venir.

Il est donc nécessaire de disposer de données fiables sur les ventes déjà enregistrées et sur les opportunités remontées par les équipes commerciales.

Les produits adaptés

Pas à pas

La mise en place d’un système prédictif s’appuie sur un logiciel de gestion des ventes, Sage Gestion Commerciale, un outil de reporting avancé, Sage Edition pilotée, et sur un système de centralisation des opportunités de ventes, Act by Sage.

Les ventes sont enregistrées dans le système de gestion commerciale.

L’outil de reporting permet d’obtenir une analyse détaillée sur les ventes passées (CA, marge, quantités, saisonnalité, etc).

Les opportunités commerciales sont enregistrées dans Act by Sage (montant de l’opportunité, probabilité de réalisation et date de signature attendue).

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Emanuel dit…

« Disposer d'informations fiables permet d'anticiper son activité future »

Témoignages

  • Anthony D., Double D

    « Les liaisons avec la comptabilité nous évitent les doubles saisies et nous permettent de gagner en réactivité et en productivité »

  • Nabil A., Comtrade

    « Nous disposons d'un outil adapté, simple et complet pour nous aider dans nos prises de décision au jour le jour »

  • Christine B., Yarden

    « Nous avons tout de suite été convaincus par l'éventail de fonctionnalités offert  »

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