10 Bases Commerciales et 1 Base Comptable

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

10 Bases Commerciales et 1 Base Comptable

Messagede amine.lahbibi » Mer 11 Jan 2012 19:46

Bonjour,

en fait je suis plutôt plus commercial que technique mais j'ai voulu comme même poser une question pour savoir s'il y aurait une solution: j'ai un client qui a Sage 100 GESTCOM et SAGE 100 COMPTA en SQL avec les Éditions Pilotées et c' c'est un grand distributeur dans l'alimentaire.
Il a Dix dépôts et à chacun on a associé une base commerciale du coup pour les éditions pilotées on se trouve avec 10 bases commerciales avec 1 seule base comptable et mes informations me disent que l'édition pilotée ne fonctionne qu'avec une seule base commerciale et une base comptable.
déjà est ce que cela c'est Vrai? si oui, y a t il une solution pour faire du reporting sur les 10 dépôts en même temps?
amine.lahbibi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: 10 Bases Commerciales et 1 Base Comptable

Messagede sergionea » Jeu 12 Jan 2012 03:40

Bonjour,

les Éditions Pilotées incluent un mode "multi-sociétés" cependant dans votre cas, et à mon sens, il aurait fallu créer une seule Société (Base), qui, dans la GESCOMM gère plusieurs dépots. Soit 1 seule Base qui géré la compta, la gescomm etc.
Ce qui semble plus pratique pour intégrer les mouvements commerciaux des dépôts en compta. les fichiers GESCOM et Compta doivent être liés, normalement. d'où la puissance de SAGE et la VP qui est un outil puissant pour toute requête (version de BusinessObject).

cordialement.
sergionea
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede paris84 » Mer 18 Avr 2012 05:54

Oh, génial, je vous remercie, mais pour partager cette intéressante
paris84
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede jonathanbibou » Mer 18 Avr 2012 09:45

Exact une base Gescom en multi dépot aurait été plus judicieux mais il n'est pas trop tard.

ça doit être faisable avec des imports/Exports
jonathanbibou
Contributeur
Contributeur

Messagede benjo » Jeu 19 Avr 2012 10:44

Bonjour,

La liaison entre la base de compta et plusieurs bases de gescom est possible sous une version propriétaire. cependant en SQL tu n'as pas la choix que d'avoir une base de compta pour une base de gescom. Il faut donc faire attention a ce point précis.

cdlt
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées