Abandon de telbac pour Ebics ?

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Abandon de telbac pour Ebics ?

Messagede laurent ga » Lun 28 Juin 2010 11:49

Bonjour,
Nos banquiers commencent Ă  nous parler de l'abandon prochain (30/11/2011) de telbac pour une nouvelle norme Ebics.
Nous sommes en version 10.01 et il semblerait qu'il faille obligatoirement passer en V16 pour notre gesco et compta pour pouvoir utiliser un moyen de paiement qui fonctionne en norme Ebics.
Pouvez vous m'en dire plus ?
merci.
Ligne 100 pack + / V10.01
V15 en démonstration
laurent ga
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Abandon de telbac pour Ebics ?

Messagede NicolasJ » Lun 28 Juin 2010 16:07

En effet, il faudra passer à Sage direct en version 16 au moins et il faudra également reprendre tous les tiers pour leur renseigner les IBAN et BICS. Ton prestataire devrait te faire une proposition commerciale pour te faire cela à bon prix ;)

Sinon, il faudra changer de solution.
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede benjo » Mer 30 Juin 2010 09:19

Bonjour,

En effet, l'ancien protocole va être abandonné. Il faudra être prêt au 01/01/12 pour pouvoir faire vos règlements.
Par contre, je conseille de commencer directement à faire les différentes démarches parcque le processus est assez long surtout auprès des banques (environ 3 mois voir plus). En ce qui concerne le logiciel en lui même, il faudra bien passé au minimum en V16 si je ne me trompe pas. Attention, les banques vont essayé de vendre leurs solutions qui aura un désavantage par rapport à SAGE. En effet, il faudra transformer ses données au format de la banque pour envoyer les données contrairement à Ebics de SAGE. Pour le cout, cela va augmenter au fur et à meusure que l'on se raprochera de la date puisque tout le monde voudra le faire en même temps. Donc attention aux délais.

Cordialement

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Ven 9 Juil 2010 23:13

Et adieu aussi le bon vieux X25 (Transpac) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede philippedu62 » Sam 25 Sep 2010 16:41

bonjour

en sachant que je n utilise telbac et moyen de paiement que pour le virement des paies (nous payons les fournisseurs par chèque ou traite papier) et sachant que je pourrais certainement établir le virement via le site de notre banque, est il obligatoire d'opter pour EBICS?
merci
philippedu62
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Sam 25 Sep 2010 23:40

Dans ce cas, non.
Par contre, je rappelle que nous sommes un des derniers pays à utiliser les lettres de changes et les chèques. Leurs fins mainte fois repoussées n'en est pas pour autant certaines...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede florentine » Lun 27 Sep 2010 21:22

Payer par chèque ou par traite, au delà d'une trentaine de règlement c'est largement plus rentable de tout régler par virement, tant d'un point de vue financier que sur le temps passé.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede NicolasJ » Jeu 30 Sep 2010 09:15

je rajouterais qu'il y a une sécurité aussi sur le montant des paiements en utilisant le virement par rapport au chèque s'ils sont saisis manuellement ...
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM