abregé compte de tiers

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

abregé compte de tiers

Messagede marku » Jeu 28 Avr 2011 18:41

Bonjour. J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter un code à un compte de tiers pour le rappeler plus simplement lors de la saisie d'une écriture par exemple.

Exemple: compte N° 401001
Nom: Alliance santé
Code: AS

Je tape As =====> et le compte 401001 s'affiche.

Merci pour votre aide.
marku
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: abregé compte de tiers

Messagede rcanudo » Ven 29 Avr 2011 10:02

Bonjour,
Vous donnez la réponse à votre question dans le sujet de votre question :lol: :lol: :lol:
Dans la fiche Tiers la zone "Abrégé" vous permet de mettre n'importe quoi qui vous permettra de retrouvé le Tiers
( si vous faites une recherche par Abrégé ). Par Défaut Sage met l' Intitulé ....

Respecter quand mĂŞme une certaine logique ........

PS : Cela est aussi valable pour les Comptes Généraux ...
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede manhattanfreud » Ven 29 Avr 2011 10:44

Bonjour,

Sorry, racanudo, mais je ne pense pas que ça réponde à la question de notre "ami" qui veut savoir, si j'ai bien tout compris, s'il peut réutiliser cet abrégé pour aller plus vite en saisie dans les journaux.

A ma connaissance, NON. :evil:

L'abrégé de la fiche TIERS ne sert qu'à faire des tris dans les listes de TIERS où que l'on soit... mais c'est tout :cry: . Ce n'est, en aucun cas, une aide à une saisie rapide... Ca existe dans certains logiciels mais chez SAGE (sauf développement via des objets métiers et une version SQL), je ne vois pas...

Bonne journée,

Cordialement,

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Arrow » Lun 20 Juin 2011 12:42

marku a écrit:Bonjour. J'aimerai savoir si il est possible d'ajouter un code à un compte de tiers pour le rappeler plus simplement lors de la saisie d'une écriture par exemple.

Exemple: compte N° 401001
Nom: Alliance santé
Code: AS

Je tape As =====> et le compte 401001 s'affiche.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Désole mais, selon ce que j'ai compris, il veut que lors de la saisie par exemple de un 601..... à 401......, lorsqu'il arrive où il faut saisir le N° de Compte Tiers, que sa affiche "AS" et non 401001. Pour cela, lors de la création du Tier AS, il faudrait mettre le N° Compte comme "AS" et non "401001", type Fournisseur, intitulé "Alliance Santé" et la rattacher avec le compte collectif le 401......Comme sa lors de la saisie, il met de un compte 6... au compte collectif 401000 par exemple avec comme tier "AS".
NB: Il faudrait préciser prochainement le logiciel et la version stp
Pense avoir répondu à vos attente
Determination Leads to Success
Consultant Sage 100 Compta, Gescom, SCD, Immo
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Retourner vers Sage Comptabilité