Acces base SQL 2008

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Acces base SQL 2008

Messagede DaliPieo » Mer 25 Mai 2011 11:03

Bonjour Ă  tous,

Je travaille sur Sage GesCom/Compta V15.50 SQL Server(2008)
Suite à une lenteur de plus en plus considérable, j'ai essayé de lancer une recopie des données mais quand j'essaie de faire la maintenance/Recopie des données , un message d'erreur SQL m'apparait réclamant des droits d'accès sur cette base alors que normalement tous les droits sont bien attribués.

Pourriez vous me rappeler des droits nécessaires sur une base afin de pouvoir faire cette manipulation (si possible avec capture d'ecran!)

Autre question pour Imperial: Pourquoi devrais je vérifier les droits sur la base C_MODEL?
Merci d'avance
Dernière édition par DaliPieo le Mer 15 Juin 2011 17:21, édité 1 fois.
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Acces base SQL 2008

Messagede TEO » Mer 1 Juin 2011 17:39

Bonjour,

Il faut peut être vérifier que l'utilisateur est bien sur le domaine, ouvrir la base en ne passant pas par une lettre réseau.
TEO
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Ven 3 Juin 2011 09:33

Bonjour,

Vérifie que ton user a bien les droits sur la C_MODEL

Il faut aussi qu'il ait les droits sur la base master.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Trés Urgent: Acces base SQL 2008

Messagede DaliPieo » Mer 15 Juin 2011 17:11

Bonsoir,

Suite à votre réponse j'ai essayé de bien vérifier mes droits d’accès et je pense que j'ai pu localiser mon problème:

Au niveau de ma base de donnée, je trouve les groupe utilisateurs du domaine (regroupant tous les utilisateurs) affecté au niveau Autorisation/base de donnée mais ce groupe n'a que l'autorisation "se connecter" et tous les restes autorisations sont non cochés.
Quand j'essaye de les cocher et je valide rien ne se passe et ces autorisations ne sont pas prises en considération (je ne sais pas pourquoi?)

Autre remarque:

Quand je vérifie le groupe utilisateur du domaine dans la partie Sécurité/connexion: je trouve que ce groupe est affecté à ma base et bénéficie de tous les privilèges (db_accessadmin,de_datawriter...) et tous les rôles (sysadmin,serveradmin...??

Merci d'avance
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DaliPieo » Mar 2 AoĂ» 2011 11:11

Bonjour Ă  tous,

J'ai toujours le même problème et sans solution!
Est ce quelqu'un à une idée?

Cordialement
DaliPieo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Le_Maraudeur » Ven 9 Sep 2011 15:20

sans le message d'erreur difficile de deviner...
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL