Bonjour Ă tous et Ă toutes,
Voilà mon problème. J'ai mise en place sage 100 comptabilité version 16.05 depuis le 1er mai 2011 (en remplacement de la ligne 500 intégrale).
Afin de mieux suivre l'activité de la société, j'ai décidé vendredi dernier de mettre en place une comptabilité analytique qui était faite pour le moment uniquement sur Excel.
J'ai donc créé mon plan analytique que j'ai appelé "ACTIVITE", j'ai créé mes sections analytique et rattaché les comptes comptables généraux à chaque section analytique.
J'ai tout testé cela fonctionne très bien les premières écritures s'affectent bien.
Par contre mon souci c'est que je voudrai que mes sections analytiques s'appliquent sur toutes les écritures qui ont saisi avant le 9 septembre mais aucun moyen d'y arriver.
- J'ai essayé manuellement sur chaque écriture mais je vois bien le plan analytique mais la section est grisée.
- j'ai essayé d'exporter mes écritures et de les réimporter mais je le vois bien travailler (aucune erreur) mais rien dans mes sections analytiques. J'ai regardé sur le forum mais personne ne parle de l'imputation des écritures déjà saisies.
Si quelqu'un avait une idée sur ce problème, ça serait très sympa car le hotline de mon prestataire n'a trouvé aucune solution à part exporter toutes les écritures saisies depuis mai, délettrer les écritures, les supprimer et les reimporter (mais personnellement, je trouve ça un peu trop dangereux)
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Cordialement
Laurent