Afficher la liste des valeurs en SQL Ă  la carte

Ce forum est consacré aux versions "Pilotées" des logiciels Sage Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie de la ligne 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Afficher la liste des valeurs en SQL Ă  la carte

Messagede Treize » Ven 2 DĂ©c 2011 17:38

Bonjour,
Je cherche à réaliser un état piloté avec la liste de mes relevés de comptes reçus via Sage Direct. La table n'étant pas accessible en état piloté standard, je passe donc par du sql à la carte et je veux filtrer dans ma requete, sur tel ou tel extrait. J'ai inclus une clause where qui donne ceci :
" WHERE F_EXTRAIT.EX_Reference = @variable("quel extrait ?")
En rafraichissant mon état j'ai bien ma zone de saisie mais le bouton "liste des valeurs" est grisé. Est-ce qu'il y a une syntaxe qui permet d'y avoir accès pour choisir une ou plusieurs valeurs (surtout plusieurs !!)

Merci d'avance
Bon we
Treize
Contributeur
Contributeur

Re: Afficher la liste des valeurs en SQL Ă  la carte

Messagede squier » Lun 5 DĂ©c 2011 20:55

Bonjour

J'essaie de faire un peu de SQL mais c'est pas facile

J'ai transmis Ă  mon informaticien :D

"Remplace l'instruction @Variable par l'instruction @prompt, qui contient bien plus de paramètres et qui te permettra de spécifier une liste de valeurs à partir d'un des objets de l'univers"

Je vais tester

Cdlt
squier
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Afficher la liste des valeurs en SQL Ă  la carte

Messagede Treize » Mer 7 DĂ©c 2011 11:22

Bonjour Squier et merci pour ta réponse qui m'a permis d'avancer un peu :idea: !
En fait j'ai cherché dans l'aide de business object et j'ai trouvé la syntaxe de la commande @prompt qui permet effectivement d'étendre les possibilités.
Je ne suis pas encore arrivé à faire ce que je voulais car avec cette commande on peut effectivement CREER une liste des valeurs qui seront proposées lors de l'execution de la requete. Mais je cherche en fait à ouvrir la liste des extraits qui va être super longue :!: et qui va bouger chaque jour.
Je vais encore creuser :roll:
Merci encore !
Treize
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Editions Pilotées