Ajout de champ dans une table et changement de version

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Ajout de champ dans une table et changement de version

Messagede Bob » Jeu 12 Jan 2012 17:09

Bonjour,

J'aimerais faire un peu de dev sur sage (nous sommes en ligne 100 SQL v16.05) mais je me demandais ce qu'il allait se passer si j'ajoute un champ a une table existante de la base et qu'ensuite je fais une mise à jour de mes logiciels? Mes champs risquent ils d’être effacés voir de m’empêcher de faire ma mise à jour?
Ou alors vaut il mieux ne pas créer de nouveaux champs mais juste des nouvelles tables et que deviennent ces tables suite à une mise à jour ?
Bob
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Ajout de champ dans une table et changement de version

Messagede Tim » Mer 18 Avr 2012 10:13

L'ajout de colonne à une table existante est déconseillé voire à proscrire.

Tu peux créer une nouvelle table qui contient le cbmarq de la table que tu voulais modifier et faire une jointure

Lors de la mise à jour, Sage reprend les tables créées manuellement
Développe en VB.NET sur Sage ligne 100 en SQL et en objets métiers.
Tim
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Ajout de champ dans une table et changement de version

Messagede IMPERIAL » Mer 18 Avr 2012 19:52

Bonjour,

Crée une table annexe c'est préférable. Elle restera toujours présente et n’interférera pas avec les autres.
Pas de risque en MAJ ... Si la MAJ n'as pas une table nouvelle qui porte le mĂŞme nom.

Cdlt
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL