Allègement fillon cdd

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Allègement fillon cdd

Messagede derus » Mer 19 Oct 2011 15:12

Bonjour
Entreprise de + 19 salariés
Je voudrais savoir si Sage prend en compte les mois incomplets pour le calcul de l'allègement car quand je vérifie avec l'outil de l'urssaf je n'ai pas la même chose :cry:
ex/: du 7 au 25/4/11 salaire base :409.13 pour 29 heures travaillées (salaire pour 151.67 h : 2140.00)
CPayés 40.91
TOTAL BRUT 450.04

Avec SAGE j'ai 117.01 de réduction
avec l'outil de l'urssaf j'ai 4.01 car je mets dans la case salaire complet pour un mois. Si je ne remplis pas cette case c'est juste j'ai 117.01
Cette personne n'a travaillé que sur cette période
Est ce que l'outil urssaf est fiable ? https://www.declaration.urssaf.fr/calcul/
merci pour celui qui voudra bien m'aider ! :D
derus
Posteur actif
Posteur actif

Re: Allègement fillon cdd

Messagede hervĂ© » Mer 19 Oct 2011 16:24

Bonjour,

la réduction de 117,01 € est totalement fausse, car elle correspond au maximum de déduction pour + de 20 salariés
(26 %) avec un salaire au SMIC, ce qui n'est pas du tout le cas en l'espèce.

Avec mon propre outil de calcul la réduction est égale à zéro, et je m'étonne que l'outil de l'urssaf vous donne un autre résultat dans la mesure où le salaire horaire est égal à 15,52 € alors que le salaire limite pour application de l'allègement est de 14,40 € (SMIC x 1,6).

Sage prend en compte la durée réelle d'emploi, à condition de penser à alimenter la rubrique "PRESENCE" du bulletin avec le nombre réel d'heures effectuées.
Dans votre cas j'ai plutĂ´t l'impression qu'il y avait comme valeur 151,667 heures plutĂ´t que 29 heures.

A vérifier.

Hervé
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Chuck » Mer 19 Oct 2011 17:05

Je confirme : Réduction Fillon à 0.
Coefficient Ă  -0,0312.
50€ de moins et il y avait de la "fillon"
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede derus » Mer 19 Oct 2011 21:44

merci de m'avoir confirmé qu'il y avait bien une erreur dans mon logiciel
Je vais regarder demain
Ce qui est dommage c'est que l'entreprise a payer 90 euros pour que la maintenance agisse directement sur mon ordinateur pour ce paramétrage ! et qu'il n'est même pas bon :cry:
je vous tiens au courant
derus
Posteur actif
Posteur actif

Messagede derus » Ven 21 Oct 2011 19:01

J'ai regardé dans la notice toutes les rubriques de l'allègement fillon et dans la rubrique qui concerne les absences il manque une rubrique créée par la personne qui m'avait paramétré le logiciel pour les CDD afin que fillon 2009 se calcule correctement : rubrique 610 (heures non rémunérées) qui se déduisent de l'horaire mensuel et voilà en 2011 c'est autrement donc je suppose qu'en rajoutant cette rubrique dans les absences le calcul sera juste.
Pouvez vous me confirmer ?
Seulement je suis obligée de faire tout cela sur excel car un certain nombre de CDD est parti et je ne plus revenir dessus ! Bravo pour le paramétrage SAGE c'est vraiment super :evil: "on ne nous dit pas tout" c'est vraiment dommage ! Enfin je vais m'armer de patience pour remettre à jour l'allègement fillon de mes CDD
Merci pour l'information cela m'a fait avancé :)
derus
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Chuck » Sam 22 Oct 2011 13:54

Et dans 2 mois le calcul change... :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede derus » Dim 23 Oct 2011 11:45

Chuck a écrit:Et dans 2 mois le calcul change... :D

En janvier 2012 ? Mais c'est l'urssaf qui aura du boulot en cas de contrôle car on ne peut pas passer son temps à parametrer cette formule ! Moi je fais 4 comptabilités en plus des paies je n'ai vraiment pas le temps de faire le boulot de Sage !!!! :idea:
derus
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Chuck » Dim 23 Oct 2011 12:49

Nos dirigeant sont des énarques, coupés des réalités !
Chuck
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Paie