Amortissement de caducité

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Amortissement de caducité

Messagede tibofo » Ven 24 Sep 2010 15:14

Bonjour,

Ds les immos, on me demande de pouvoir gérer un amortissement de caducité. J'avoue que je ne sais pas car je n'y ai jamais été confronté.

Le but est de pouvoir gérer un second plan ana sur certaines immos. Je pensais utiliser l'onglet Fiscal mais je ne sais pas si on n'est pas tenu (fiscalement) à toujours gérer un amortissement fiscal : si oui, du coup, je ne peux pas l'utiliser.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci
tibofo
Contributeur
Contributeur

Re: Amortissement de caducité

Messagede florentine » Lun 27 Sep 2010 21:25

Utiliser le plan fiscal est une trés mauvaise idée, la reprise sur provision étant calculée par différence entre les plans éco, fiscal et natif. Par contre on peut dorénavant amortir d'un point de vue comptable par rapport à une production de pièce par exemple.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Amortissement de caducité

Messagede tibofo » Lun 11 Oct 2010 21:54

merci pour ta réponse.
Dans ce cas, je vais la jouer autrement, duplication des immos : 1 immo pour le plan normal, 1 immo pour son plan de caducité.

Merci
tibofo
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM