Analytique Paie

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Analytique Paie

Messagede PJA » Lun 12 DĂ©c 2011 13:21

Bonjour,

Je souheterais mettre en place une analytique paie dans la société où je travaille. A ce jour chacun des salariés est imputé sur un département ainsi qu'un service mais je n'arrive pas à sortir les états ventilant les coûts par natures comptables.
Nous travaillons sur Sage100 et j'ai cru comprendre que l'outil n'est pas fait pour gérer plusieurs axes analytiques. Je peux néanmoins faire en sorte d'augmenter le niveau de détail sur un axe analytique afin d'arriver à mes fins.
Par contre, pour ventiler ces coûts pour nature comptable, que faut-il faire?

Merci d'avance pour vos réponses
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Analytique Paie

Messagede PJA » Lun 12 DĂ©c 2011 16:34

Pour faire suite Ă  mon premier mail,

Un consultant me dit qu'il faut supprimer tous les comptes comptables, puis les recréer en cochant ventilation...et ce pour chaque société. Cela me paraît extrèmement lourd comme procédé sachant qu'une nature comptable est composé de nombreuse rubrique.
Y aurait t'il plus simple?
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede PJA » Mar 13 DĂ©c 2011 11:33

Arf, c'est pas gagné quoi :-)
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede FabiFab » Mar 13 DĂ©c 2011 12:40

La paie et la compta Sage gére le multi-axe analytique, pas aussi bien que d'autres programmes mais il le gére.
Il faut avoir la version Pack+ de la paie. Ensuite il n'est pas nécessaire de supprimer les comptes pour activer l'option analytique. Il suffit d'aller en Liste / Modélisation comptable / comptes généraux et de cocher l'option ventilable. Enfin il faut reparamétrer son écriture de passation comptable.
FabiFab
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede laurent ga » Mar 13 DĂ©c 2011 13:16

FabiFab a écrit:La paie et la compta Sage gére le multi-axe analytique, pas aussi bien que d'autres programmes mais il le gére.
Il faut avoir la version Pack+ de la paie. Ensuite il n'est pas nécessaire de supprimer les comptes pour activer l'option analytique. Il suffit d'aller en Liste / Modélisation comptable / comptes généraux et de cocher l'option ventilable. Enfin il faut reparamétrer son écriture de passation comptable.

+1 si ca fonctionne comme pour passer la compta en analytique: quand nous sommes passés en analytique j'ai juste eu à cocher la case ventilation analytique.
Ligne 100 pack + / V10.01
V15 en démonstration
laurent ga
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede PJA » Mar 13 DĂ©c 2011 13:50

FabiFab a écrit:La paie et la compta Sage gére le multi-axe analytique, pas aussi bien que d'autres programmes mais il le gére.

Merci pour la réponse je vais essayer cela au plus tôt.

Si, par ailleurs, je devais passer au pack + dans un avenir proche, le travail peut-il être récuppéré? Ou alors, le fait d'introduire une notion de multi axe implique t'ikl d'avoir à refaire toue l'analytique (reventilation vers natures comptables etc...)

Dans tous les cas, je vous tiens au courant

Merci
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede PJA » Mar 13 DĂ©c 2011 15:33

Fabifab:

Es-tu sûr qu'avec le pack+ on a une notion d'analytique multi axe? Un consultant m'a dit qu'il fallait sage 1000 pour cela....
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede debutant » Mar 13 DĂ©c 2011 16:25

Pour le Multi Axes, il faut avoir le module de gestion des temps.

or, ce module n'est optionnelle que dans la version Pack+ (ou alors faut passer en suite RH sous SQL)
debutant
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede PJA » Mar 13 DĂ©c 2011 17:04

debutant a écrit:Pour le Multi Axes, il faut avoir le module de gestion des temps.

or, ce module n'est optionnelle que dans la version Pack+ (ou alors faut passer en suite RH sous SQL)

Je ne suis pas bien sûr de croire ce que sous-entend la notion de multi axes. Quel rapport avec la gestion des temps?
Pour info lorsque je parle de multio-axe, c'est par exemple:
Salarié A, B, C en Direction Financière (Axe 1)
A en Controle de Gestion, B en Compta, C en Tréso (Axe 2)

Je désire à la fois pouvoir faire des exports sur l'axe 1 et 2.
PJA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede debutant » Mer 14 DĂ©c 2011 10:32

Aucun rapport avec la gestion des Temps en effet.

C'est juste le découpage marketing de Sage qui ne met le multi-axes analytique qu'avec le module gestion des Temps :roll:
debutant
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Paie