applicatif sous windev et connexion odbc bloquée

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

applicatif sous windev et connexion odbc bloquée

Messagede ramaf » Mer 3 Nov 2010 16:40

Bonjour Ă  tous,

Nous avons une comptabilité Sage 100 (v 15.5) ; à l'aide d'un applicatif développé avec Windev, nous la mettons à jour à travers le pilote ODBC pour des écritures en devise.

En gros le mode de fonctionnement est le suivant :
- au démarrage l'applicatif relit les données Sage et rajoute certaines écritures manquantes dans la base Windev
- à la fermeture les données comptables sur Sage sont mises à jour : import de Windev vers Sage.

La connexion est donc ouverte au démarrage et fermée seulement en quittant l'applicatif.

Le problème que nous rencontrons est le suivant :
de temps en temps, après la fermeture, sans que l'on sache trop pourquoi (il n'y a pas de message d'erreur), nous ne pouvons plus nous connecter à la base Sage à travers le pilote ODBC, que ce soit :
- avec l'applicatif Windev,
- avec une base access ou excel.

Par contre on peut toujours ouvrir la comptabilité directement par Sage. La vérification des données par la maintenance ne révèle rien.
Nous avons réinstallé le pilote, nous avons fait un essai sur un autre poste sans résultat.

Nous n'avons pu déterminer une cause ni la fréquence du problème.

Que peut-on faire ? Quelles solutions préconisez-vous ?

Merci pour votre aide.

Ramaf
ramaf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: applicatif sous windev et connexion odbc bloquée

Messagede ramaf » Mer 10 Nov 2010 16:21

Je vois que mon problème n'a pas inspiré grand monde. Peut-être que mon message n'était pas assez clair. En tout cas le problème est résolu et si cela peut aider quelqu'un voici la solution :
D'abord je précise une chose : quand on avait ce problème, pour s'en sortir nous n'avions pas d'autres solution que de prendre la sauvegarde précédente.
Ce qui m'a mis sur la piste c'est l'activation du traçage pour la connexion odbc et la comparaison des deux fichiers avant et après le problème. De cette manière je me suis rendu compte, que c'était un problème d'utilisateur.
De fait le comptable se connectait à Sage via le driver odbc en utilisant les identifiants de l'administrateur ; avec un utilisateur qui a été créé, plus aucun problème. Voilà ! Ce n'était pas très compliqué.

Ramaf
ramaf
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: applicatif sous windev et connexion odbc bloquée

Messagede arbiser » Ven 10 Juin 2011 23:19

Bonjour,

Je souhaite exporter des données depuis le logiciel SAGE KOALA Paie vers une application Windev de gestion des ressources humaines sur mesure et inversement via un lien ODBC.

Votre intervention dans le forum m'intéresse donc beaucoup..

Je cherche un prestataire informatique pour réaliser ce développement qui devra s'intégrer dans mon logiciel Windev.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
arbiser
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL