application middleware entre saari et abacus

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

application middleware entre saari et abacus

Messagede klemsy78 » Jeu 4 Juin 2009 16:55

Bonjour messieurs, je suis developpeur delphi7 dans une entreprise.Je dois developper une application delphi qui serre de middleware entre le logiciel saari et abacus.
Je n'ai jamais travaillé sur ces logiciels comptables, donc je ne sais pas quels sont les types de fichiers qu'ils génèrent.
Mais ma tache est de recuperer des données depuis saari, les traités puis écrire des données sur Abacus(logiciel comptable).
Je ne sais pas trop comment cela peut se faire? J'ai pensé à la technique des api(application programming interface)mais je n'ai rien trouvé sur ces logiciels.
Si vous n'êtes pas developpeur delphi, vous pourriez me proposer votre solution dans le langage ou outils que vous aviez utilisé.
J'ai ennormement besoin de votre aide.
Merci
klemsy78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: application middleware entre saari et abacus

Messagede chapi » Ven 5 Juin 2009 18:26

Je ne connais pas Abacus, et quelles sont tes possibilités pour écrire dedans ? c'est quoi derrière, du SQL ? Oracle ? fichier proprio ? Fichier à plat ?

Côté Sage par contre, tout dépend de si tu travailles sur une version propriétaire (ODBC) ou SQL. Si c'est du propriétaire il te faut un sage ODBC obligatoirement pour te connecter sur les bases de Sage. Si c'est du SQL tu peux accéder directement à la base (aucun soucis avec du delphi). Attention, pour faire du select, pas de soucis, pour faire de l'insert/update c'est à toi de gérer tout ton contrôle de données, ou alors il faudra passer également par un module ODBC.

En espérant avoir pu t'aider
chapi
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: application middleware entre saari et abacus

Messagede klemsy78 » Lun 8 Juin 2009 18:52

Ok merci pour ta reponse.
Je vais essayer.
klemsy78
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL