Après Restoration d'un fichier mae supprimé, M.V.D

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Après Restoration d'un fichier mae supprimé, M.V.D

Messagede montacer » Sam 24 Déc 2011 12:29

J'ai essayer de restorer un fichier Comptable 2011 d'une taille de 7.5 Mo, en utilisant divres logistiels de restoration, Tel Recovers my files, et Active File Recovery Enterprise v8.2.0, j'ai reussis à le restorer, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir, un message s'affiche, "Mauvaise version de dossier",
ce fichier est très important et englobe tout mon travail 2011, et a été suprimé par accident :(

pouvez vous m'aider SVP, c'est très urgent ! :(
montacer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Après Restoration d'un fichier mae supprimé, M.V.D

Messagede manhattanfreud » Lun 26 Déc 2011 10:13

Bonjour,

Merci de ne pas utiliser une police de caractères géante pour poser des questions sur ce forum... Ca ne fera pas avancer la solution à ton problème plus vite. :evil:

Essaie de passer ton dossier .MAE dans l'utilitaire de maintenance car, compte tenu de ton message d'erreur, il semblerait que ton fichier que tu tentes de restaurer à une version différente de la version de comptabilité que tu as installée sur ton poste...

Des précisions sur la version de ta Compta auraient été grandement utiles plutôt qu'une police de caractères de "3m de haut"...

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede montacer » Lun 26 Déc 2011 18:39

Merci pour votre aimable remarque, ce que j'ai là c'est une tentative de sabotage, un aide comptable pour des raisons de vengeance a supprimer le fichier comptable, c'est tjrs la mm version sage compta 100 v 15, j'essai de le restaurer pour éviter de le saisir de nouveau. sachant que c'est un grand dossier.
montacer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Lun 26 Déc 2011 19:22

Bonsoir,

As-tu essayé de passer ton fichier .MAE dans l'utilitaire de maintenance SAGE comme je te l'indiquais ?...

Cdlt
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede montacer » Mar 27 Déc 2011 15:31

oui, une seul fois et ça n'a pas marché
montacer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Marcuss » Mar 27 Déc 2011 18:02

Bonjour,

Quand tu ouvre ton fichier .mae dans la maintenance, que se passe-t-il ? As-tu un message ?
Marcuss
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede montacer » Mar 27 Déc 2011 18:28

MESSAGE STANDARD : MAUVAISE VERSION DE FICHIER,
UNE FOIS ÇA A MARCHE ET A COMMENCE A VÉRIFIER LE FICHIER MAIS APRES C TJRS LE MM PROBLÈME
montacer
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mar 27 Déc 2011 22:56

Bonsoir,

Si tu ne peux même pas ouvrir ton dossier dans la maintenance, il ne reste plus que la solution de contacter un revendeur SAGE agréé CCS pour qu'il passe ton dossier dans l'outil SUPPORIA afin d'effectuer une réparation de base...

Bonne chance !

Cdlt,
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Marcuss » Mer 28 Déc 2011 00:11

... Ou de contacter Sage directement pour retourner ta base dans le cadre d'un SAV. ;)
Marcuss
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Comptabilité