archivage d un exercice

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

archivage d un exercice

Messagede thier94 » Jeu 10 FĂ©v 2011 18:22

Bonjour,

Je travaille avec la compta version 30 en mono poste, et j'ai un souci pour archiver mon dernier éxercice.

La phrase suivante apparait lors de la suppression de l'exercice : La limite du nombre d'utilisateurs pour la licence est atteinte! Veuillez mettre Ă  jour votre licence.

Je sais que ce problème à déja été traité sur ce forum et résolu (en changeant le nom du fichier cbasetcp.dll en cbasetcp.old.)

MON SOUCI est d'avoir les deux fichiers dans le system 32 .
J ai le .dll et aussi le .old

Que dois je faire ?

Merci pour votre réponse

Thier94
thier94
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: archivage d un exercice

Messagede nemesea » Ven 11 FĂ©v 2011 08:27

sais que ce problème à déja été traité sur ce forum et résolu (en changeant le nom du fichier cbasetcp.dll en cbasetcp.old.)

MON SOUCI est d'avoir les deux fichiers dans le system 32 .
J ai le .dll et aussi le .old

si t'es en mono avec ce message tu as donc une autre appli en réseau donc chaque année tu auras ce problème.

c'est pourquoi tu as déjà un .old
Ă  toi de voir : soit tu renommes ton . dll en .old1, soit tu supprimes le .old et renommes le .dll en .old
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede thier94 » Ven 11 FĂ©v 2011 11:17

Merci pour la réponse, effectivement en créant un .old1, j'ai pu supprimer le premier exercice et créer le nouveau.

Mais maintenant quant j ouvre la compta (mono poste) je ne peux plus ouvrir ma gescom qui elle est en multi poste, et quand j'ouvre la gescom, une seule personne peut se connecter sinon il y a le message erreur d accès qui s affiche.

Merci pour vos lumières.

Thier94
thier94
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Lun 14 FĂ©v 2011 00:12

bonsoir,

en renommant en old1 la cbasetcp tu coupes la partie cliente du sage serveur donc tu perds le multi-utilisateur de ta gestion.

renommes la de nouveau en cbasetcp.dll pour rétablir le multi-poste.
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede thier94 » Lun 14 FĂ©v 2011 17:37

Bonjour merci nemessea pour ta réponse mais malheureusement cela ne fonctionne toujours pas.

J ai créer le fichier .dll et toujours rien sauf le message suivant "Le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

MĂŞme en ayant le fichier .dll, je n'arrive pas Ă  mettre la gescom est multi utilisateur

Si vous avez d'autres options, je suis preneur

Thier94
thier94
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede IMPERIAL » Lun 14 FĂ©v 2011 17:43

Bonjour,

Essaye ceci :

Dans ta gescom, tu passe ton dossier compta en multi utilisateur puis ton dossier gescom en multi utilisateurs

Dans configuration systeme et partage du choisis fichier commercial puis fichier comptable

Cdlt
Dernière édition par IMPERIAL le Mar 15 Fév 2011 14:00, édité 1 fois.
IMPERIAL
Consultant Senior
Il n'y a pas de secret pour réussir; c'est le fruit de l'apprentissage du travail acharné et des leçons tirées de l'échec.

Colin Luther Powell
IMPERIAL
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede thier94 » Mar 15 FĂ©v 2011 10:23

Bonjour Ă  tous,

Mon problème est lorsque je vais dans autorisation d'accés et que je clic sur mono utilisateurs pour le passer en multi utilisateurs. le multi utilisateurs ne reste pas et ce remet automatiquement en mono utilisateur, d ou mon souci de partage de fichiers.

Merci

Thier94
thier94
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede nemesea » Mar 15 FĂ©v 2011 13:04

avant de remettre d'aplomb le multi dans la gestion, il faut d'abord le remettre dans la compta.
Après avoir renommé bien entendu la cbasetcp.old en .dll
nemesea
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité