je suis en train de développer un accès aux bases SAGE (v16 proprio) via un Intranet en asp.net.
Pour mes requêtes, je passe par le drivers ODBC installé sur le serveur web.
La source ODBC marche très bien si je me connecte avec Excel, avec un logiciel de requête (WinSQL par exemple) ou par du code C# dans une application Windows classique.
Par contre lorsque mes pages asp tentent une requête via la même source ODBC, je me ramasse systématiquement les message d'erreur suivant :
ERROR [42000] [Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]File access denied.
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [01000] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Le pilote ne gère pas la version du comportement ODBC demandé par l'application (voir SQLSetEnvAttr).
Par contre, les mêmes requêtes, dirigées vers un sqlserveur ayant la base SAGE en serveur lié via la même source ODBC, marchent mais sont très longues. Déjà que le drivers ODBc est très lent, là on rajoute une couche qui fait que mes pages mettent souvent plus de 2 min pour se chargées et j'ai régulièrement des erreur de Timeout.
Que faut-il faire pour résoudre les connexions directe via l'odbc. Je pense que c'est un problème de compte utilisateur utilisé par le service web, mais j'avoue que je ne sais plus ou chercher.