Beaucoupe de Souci MDP

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Beaucoupe de Souci MDP

Messagede lydie » Mar 11 Mai 2010 01:43

Bonjour Ă  Tous et Toutes
J'ai beaucoup de souci sur les moyens de paiements 100 V15.50

1- J'aimerais savoir s"il est possible de créer un champ libre sur les fiches des saisies d'échéances
Dans le paramétrage nous n'avons pas la possibilité de le faire; peut etre que vous aurez un autre moyen à me proposer???????
2- J'aimerais également savoir s'il est possible de pourvoir afficher les différentes échéances liées a une écriture comptable.Je m'explique:
Nous pouvons payer un fournisseur sur plusieurs échéances différentes(une partie par chèque et l'autre par virement);
Nous aimerions pourvoir faire un état qui nous donnerais le récapitulatif des différentes échéances et montant liée à cette facture fournisseur.
3- Quand je fais ma mise à jour comptable,serais ce possible de faire correspondre les informations saisies dans le N°de facture de l'échéance a celle de la comptabilité;Le paramétrage de l'incorporation Comptable ne tient compte que de la référence.
4- Enfin est ce possible de pourvoir saisir une échéance globale pour plusieurs écritures comptables avec de différents fournisseurs.Nous faisons un règlement globale pour des fournisseurs différents et aimerons que les écritures comptable se présente comme suite lors de la mise à jour:
401XXXX fournisseur1 montantdebiteur1
401XXXX fournisseur2 montantdebiteur2
521XXXX banquechéance montantcrediteurtotal
Je sais que je demande beaucoup mais les moyens de paiement me rends pas les choses faciles avec notre gestion en interne;
Merci de m'aider c vraiment URGENT.
Dernière édition par lydie le Ven 14 Mai 2010 16:34, édité 1 fois.
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Beaucoupe de Souci MDP

Messagede rcanudo » Mar 11 Mai 2010 08:47

Bonjour,
Si vous utilisez la gescom pour saisir les factures fournisseurs
2 - Dans l'onglet Complément de la Fiche Fournisseur vous pouvez préciser les différents moyens de règlement, échéances et %
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lydie » Mar 11 Mai 2010 10:27

Merci bpc de m'avoir répondu.
En ce qui concerne le 2 point.Ce que j'aimerais surtout savoir est:
Comme un lettre chèque affiche les ecritures comptable liée a un échéance,Serait ce possible de faire une lettre chèque ou je choisirais un ecriture comptable (au lieu d'une échéance ) et j'aurais la liste des différentes échéances effectuées sur cette ecriture comptable.Si oui comment y arriver.Merci encore mais vous m'avez pas repondu pour les autres points
:D
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede rcanudo » Mar 11 Mai 2010 15:21

Bonjour,
1 - Je ne pense pas que cela soit possible
3 - "A propos de", Onglet "Comptable", zone Référence
4 - "A propos de", Onglet "Options", "Schémas Comptables", "Chèques payés", "Banque"
Il existe une option regroupement, cela pourrait faire votre bonheur..... ( Ă  tester quand mĂŞme )
V16.05
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede rcanudo » Mar 11 Mai 2010 15:27

Bonjour,
2 - C'est vous qui sélectionnez le contenu de la lettre chèque
Traitement -> Décaissements -> Saisie des Chèques payés et Icone en haut à gauche Sélectionner les écritures non lettrées
Pour moi dans le cas de facture avec plusieurs échéances et/ou plusieurs mode de règlements vous devriez avoir
en compta plusieurs lignes sur le compte fournisseur
Ex:
AC Fournisseur 1 500,00 15/06/2010 Chèque
AC Fournisseur 1 696,00 15/07/2010 Traite
AC Achats 1000,00
AC TVA 196,00
V16.05
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lydie » Mer 12 Mai 2010 15:29

Bonjour rcanudo et merci encore
Excuz moi si j'ai pris du temps pour répondre .

Effectivement avec cette manière de saisir l'écriture d'achat en comptabilité le problème ne se pose plus vue que le mode de règlement seras liée au type de décaissement prévue.Mais Et si nous saisissons une seule écriture comptable sans mode de règlement et voulons la payer sur plusieurs échéances différents(chèque ou traite),il serait donc pas possible de ressortir un état qui ferais un récapitulatif de nos échéances dans ce sens la ????
Exemple:
Ecriture comptable
AC Fournisseur1 1500F 12/05/2010
AC TVA 270F
AC Achat 1770F 12/05/2010
Echéances
Décaissement-Chèque payés
Chèque 00001 Fournisseur1 1000F
Décaissement-LCR-BOR décaissement
Traite 00001 Fournisseur1 500F

Une lettre chèque basée sur l'écriture comptable qui comporteras ces deux informations en plus de leur N°de chèque et Traite.
Merci de m'eclairer et pour les autres point tu m'as bcp aider
c très gentil de ta part j'attend que tu me réponde.
:D
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede rcanudo » Ven 14 Mai 2010 08:49

Bonjour,
Le détail de la lettre chèque ne peut être que l'image de l'extrait de compte ( complet ou partiel ) puisque c'est vous
qui précisez les écriture sélectionnées...... donc vous ne pourrez imprimer quelque chose qui n'existe pas .....
Je pense qu'il est préférable de passer plus de temps lors de la saisie et éclater le ttc fournisseur par échéance et
mode règlement car ensuite les lettres se font "toutes seules".
V16.05
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lydie » Ven 14 Mai 2010 16:33

Slt
Je me contenterais de ce que MDP m'offre actuelm.
Merci pour ton aide. :D
lydie
Posteur habitué
Posteur habitué

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM