Bilan Financier

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Bilan Financier

Messagede ahmedbado » Mar 3 Mai 2011 15:39

Bonsoir, comment puis-je avoir mon bilan financier directement à partir de sage 100 V16.5?
Merci de me donner un coup de main.
Dernière édition par ahmedbado le Mer 11 Mai 2011 08:46, édité 1 fois.
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bilan Financier

Messagede manhattanfreud » Mar 3 Mai 2011 19:56

Bonsoir,

Qu'entends-tu par bilan "FINANCIER" ?.

Dans la Compta, tu peux éditer le bilan via le Menu "Etat" / "Bilan-Compte de résultat"... Si tes racines de comptes généraux sont bien conformes au Plan Comptable 82 et suivants, ton bilan sortira tout seul !...

Pour info. la version 16.5 n'existe pas mais je suppose que tu parles de la version 16.05... Ne chipotons pas... :wink:

Bonne soirée,

Cdlt

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Mer 4 Mai 2011 09:16

En fait il ne s'agit pas du bilan dont tu parle mais un bilan ou apparaît le fonds de roulement, la trésorerie, le besoin en fonds de roulement etc.
Merci
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 4 Mai 2011 10:09

Bonjour,

Ah okiiii... :wink:

Hé bien, dans ce cas, tu trouveras dans la version V16.05, dans le Menu "Etat" / "Analyse et contrôles" / "Tableau de bord personnalisé", un document pré-paramétré par SAGE qui s'appelle "Besoin en Fonds de Roulement"... dans lequel tu vas trouver le FR et le BFR... et ô joie :P , ce document est paramétrable. Donc, s'il ne te convient pas sous cette forme, tu vas pouvoir le personnaliser !!!...

Pensant avoir répondu à ton attente,

Cdlt

Manhattan Freud
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Mer 4 Mai 2011 11:11

Oui en effet, je le retrouve et plus que ce que j'esperais car j'ai aussi la CAF, les investissements etc :D , seul soucis il me le sort sur un an ou sur l'exercice en cours, c'etais bien de l'avoir sur les 03 dernières années. Quand je met la periode de l'exercice N-2 à N il me dit la date ne correspond pas à l'exo en cours, Comment l'avoir sur plusieurs années? Je pense que c'est possible car quand il me sort le BFR sur 2010 je vois 04 autres case vides en colonnes :!:
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 4 Mai 2011 11:47

Bonjour,

Je ne pense que ça soit possible :cry: dans la mesure où chaque exercice, chez SAGE, est bien séparé et qu'on ne peut, de ce fait, pas être positionné sur 2 exercices en même temps...

"Les cases vides que tu vois en colonne", comme tu dis si bien :wink: , servent pour faire un échelonnement au mois, trimestre ou semestre... pour ceux (ou celles !) qui font des situations comptables...

Pour bien faire, il te faudrait le logiciel "Etats Comptables et Fiscaux" Ligne 100 de chez SAGE qui te permet d'imprimer, via la Plaquette des Comptes Annuels, ce type d'états et bien d'autres avec le comparatif N-1... grâce à une balance N et N-1 que l'on peut intégrer par un simple clic à partir de la Compta SAGE... :o

Sinon, ce que tu peux faire, c'est te positionner sur l'exercice N-1, éditer ton tableau de BFR dans EXCEL. Ensuite, te positionner sur l'exercice N et faire une édition dans EXCEL... puis faire une sorte de "consolidation" de tes 2 tableaux dans EXCEL... si tu manipules bien les outils bureautiques... :mrgreen:

Cdlt

Manhattan Freud
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Ven 6 Mai 2011 10:55

Bonjour, il etait cool jusqu'ici, seulement voilà depuis hier quand je fais Etat/Analyse et contrôles/Tableau de bord perso et que je met ok pour qu'il me propose la liste il ne marche plus, voilà ce qu'il me dit:
"Ce dossier est déjà ouvert, Veuillez le refermer ou utiliser les outils de maintenance"
Au debut j'ai cru que quelqu'un d'autre travaillais sur le même fichier que moi, seulement j'ai changé en prenant fichier par fichier et c'est tjs pareil, prtant j'ai grand besoins de ce truc :?
une astuce?
merci
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Dim 8 Mai 2011 17:04

Bonjour,

Il faut que tu passes dans la maintenance le fichier PARAM.BCR et ça va te débloquer l'affaire !... :o

Pour retrouver le chemin de ce fichier PARAM.BCR, va voir ce que tu as dans le Menu "Fichier" / "A propos de" / "Options" / "Fichiers liés" / "Fichiers paramètres BCR"

Cdlt

Manhattan Freud
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Lun 9 Mai 2011 14:49

J’ai suivi votre conseil je vois que le fichier paramter.bcr est bien attaché pourtant ensuite je ne sais pas comment avoir mon fonds de roulement et autre à partir de là. Je fais comment maintenant ? j'ai fais une copie d'ecran mais je ne peux pas le joindre sur le forum, desolé pr tt ça.
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Lun 9 Mai 2011 15:08

Bonjour,

Si tu sais où es ton fichier PARAM.BCR (grâce à l'indication dans "Fichiers liés"), il te suffit d'ouvrir l'utilitaire de maintenance et d'ouvrir ce fichier PARAM.BCR (ferme ta Compta avant) dans la maintenance. Ca va te dire qu'il est bloqué et tu cliqueras sur le bouton "FIN" pour le débloquer...

Cdlt

Manhattan Freud
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede ahmedbado » Mer 11 Mai 2011 08:47

Oui c'est bon ça marche maintenant, merci pour tt. :lol:
ahmedbado
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede manhattanfreud » Mer 11 Mai 2011 08:53

A ton service !!!... :lol:
Manhattan Freud

manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité