Bloquage insertion requete via ODBC

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Bloquage insertion requete via ODBC

Messagede sheron » Sam 12 Juin 2010 22:35

Bonjour a tous.

Bon cela fait un moment que je bloque sur une requête d'insertion et je ne vois pas mon erreur.

J'essaie créer une commande de vente via direct ODBC.
j'utilise le logiciel windev12version express pour cela lorsque j'éssai d'introduire ma requête dans la bdd sage j'obtiens une erreur
le driver odbc m'avertis error in assignment.
Voici en lien l'image de l'erreur.
erreur.JPG

ça fait un moment que je cherche l'erreur et pas reussi a avoir un réponse correct.

y'a t'il quelque chose qui ne vas pas dans ma requete??
sheron
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Bloquage insertion requete via ODBC

Messagede NicolasJ » Mar 15 Juin 2010 08:56

Bonjour,

on ne voit pas le fichier image.
Merci de détailler directement dans votre message.

Nicolas
NicolasJ
Contributeur
Contributeur

Messagede OokieDookie » Mar 15 Juin 2010 14:36

Bonjour,

Tant qu'à faire, indiquez également votre environnement et votre version (comme indiqué dans les règles d'utilisation du forum) et postez votre code encadré par des balises, l'aide obtenue n'en sera que meilleure et plus rapide.

Bonne journée
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede ataeallah » Jeu 17 Juin 2010 12:44

Moi aussi j'ai le même problème :

Bonjour tous,

J'utilise le driver ODBC pour pouvoir communiquer avec une base sage 100 ver 16.5.
Pour les updates je n'ai pas de problème, par contre lorsque j'essaye d'insérer dans n'import quelles tables de sage, j'ai l'erreur suivant (même en lui envoyant un format de la date selon sage) :
Code: Tout sélectionner
INSERT INTO F_FAMILLE (FA_CodeFamille, FA_Type, FA_Intitule, FA_UniteVen, FA_Coef, FA_SuiviStock, FA_Garantie, FA_Central, FA_Stat01, FA_Stat02, FA_Stat03, FA_Stat04, FA_Stat05, FA_CodeFiscal, FA_Pays, FA_UnitePoids, FA_Escompte, FA_Delai, FA_HorsStat, FA_VteDebit, FA_NotImp, FA_Frais01FR_Denomination, FA_Frais01FR_Rem01REM_Valeur, FA_Frais01FR_Rem01REM_Type, FA_Frais01FR_Rem02REM_Valeur, FA_Frais01FR_Rem02REM_Type,FA_Frais01FR_Rem03REM_Valeur, FA_Frais01FR_Rem03REM_Type, FA_Frais02FR_Denomination, FA_Frais02FR_Rem01REM_Valeur, FA_Frais02FR_Rem01REM_Type, FA_Frais02FR_Rem02REM_Valeur, FA_Frais02FR_Rem02REM_Type, FA_Frais02FR_Rem03REM_Valeur, FA_Frais02FR_Rem03REM_Type, FA_Frais03FR_Denomination, FA_Frais03FR_Rem01REM_Valeur, FA_Frais03FR_Rem01REM_Type,FA_Frais03FR_Rem02REM_Valeur, FA_Frais03FR_Rem02REM_Type, FA_Frais03FR_Rem03REM_Valeur, FA_Frais03FR_Rem03REM_Type,FA_Contremarque, FA_FactPoids, FA_FactForfait, FA_Publie, cbCreateur, cbModification,cbReplication)
VALUES ('AR2', '0', 'Articles en Argent2', '1', '0', '0', '0', '','', '', '', '', '', '', '', '0', '0', '0', '0', '0', '0', 'Coût de stockage', '0', '0', '0', '0', '0', '0','Coût de transport', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0', '0','ODBC', '20100612', '0')

=========================================================
[Simba][SimbaEngine ODBC Driver]Error in assignment
=========================================================

La même requête s'exécute dans l'analyseur de requête sur une Base SAGE SQL Serveur sans problème. :D

Quelqu’un à une idée? :(

Merci
ataeallah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ataeallah » Ven 18 Juin 2010 11:49

J'ai résolu mon problème :
Il ne faut pas mettre les coûtes pour les chiffres, et la date doit avoir cette forme : 2010-03-12.
ataeallah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL