Bonjour,
Je n'arrive pas à faire des calculs sur différentes cellules comme on pourrait le faire sur Excell,
dans mon cas, j'établis un compte de résultat détaillé de la société en regroupant les comptes.
J'utilise mes dimensions "Intitulé de compte général" et "Montant" principalement. A partir de la dimensions 'Intitulé de compte général", je fabrique une autre dimension "Section" qui permette de regrouper mes comptes: sa définition est:
= Si <N° Compte Général(Année N)> Entre ("70000000" ,"74999999") Alors "Gross Sales" Sinon Si <N° Compte Général(Année N)> DansListe("64111000" ,"64112000" ,"64540000" ,"64580200" ,"64860000") Alors "Salaires Permanents" Sinon Si <N° Compte Général(Année N)> DansListe ("64111100" ,"64540010" ,"64580010") Alors "Artists Fees" Sinon Si <N° Compte Général(Année N)> = "64111101" Alors "Tech Fees" Sinon Si ....... etc
A partir de cette variables j'en créé encore d'autres pour faire des regroupements, parce que plusieurs "sections" forment une section plus générale de coûts directs par exemple.
Jusque lĂ je n'ai pas eu de soucis.
Mon gros problème est la répartition des charges sociales: en effet j'aimerais pouvoir répartir l'ensemble des charges sociales (regroupées dans ma dimension "Section" sous la valeur "Charges sociales") dans les sections générales distinctes "Charges fixes" et "Charges variables" qui contiennent respectivement les sections "Charges de personnel permanent" et "Charges de personnel Intermittent"
La règle de répartition se faisant en fonction des salaires bruts: Charges sociales permanent = Salaires permanent (donc charge fixe) * 0,45 et le reste des charges sociales sont considérées comme celles des intermittents(donc charges variables).
Est ce possible pour effectuer cette opération de créer une "variable" qui soit égale à la somme des montants où le numéro de compte appartient aux comptes de charges sociales? Pour utiliser ensuite cette variable dans mes calculs.
J'ai créé un indicateur final égal au montant* 1,45 si son numéro de compte est celui des salaires permanents, mais comment faire la suite? Merci d'avance j'espère que c'est compréhensible, par ailleurs je n'ai pas compris le rôle des variables "informations"....