CDD reccurent et multiplication de matricule

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

CDD reccurent et multiplication de matricule

Messagede lamigal » Ven 23 Juil 2010 17:39

Bonjour,

Une petite interrogation de bonne pratique de la paie ....

Dans le cas d'un salarié qui revient fréquemment dans la société (pour des CDD généralement), que faites vous : vous "réveillez" le salarié pour conserver le même matricule et ne pas avoir a ressaisir ses informations, ou vous le traitez a chaque fois comme un nouveau salarié ?

- Réutiliser la même fiche : obligé de faire attention au cumul des brut CP, des historiques de tranches, et de période dadsu. Mais pour les requête c'est mieux car un salarié = un matricule

- Nouvelle fiche : pas de pb de cumul et gestion des période dadsu + simple.Mais cela implique de recréer un nouvelle fiche a chaque contrat ...

Entre le deux, mon coeur balance ...
Merci pour vos retour !
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
lamigal
Contributeur
Contributeur

Re: CDD reccurent et multiplication de matricule

Messagede hervĂ© » Lun 26 Juil 2010 15:34

Bonjour,

personnellement si le salarié revient plusieurs fois dans l'année je me contente de le mettre en sommeil et de le réveiller en fonction des besoins.Pour les congés il suffit de les remettre à zéro dans la fiche individuelle.
Mais il est également possible de modifier les diverses dates d'entrée figurant dans la fiche des salariés (je n'ai trouvé personne pour m'expliquer ce que ces dates permettaient réellement de gérer)
1 date d'embauche
2 date entrée établissement
3 date début poste
4 date début contrat

La solution de recréer une nouvelle fiche lors de chaque période d'emploi me parait lourde et source d'erreurs, en outre je ne sais pas trop comment la DADSU va gérer cette situation.

Bonne journée :)
hervé
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede lamigal » Lun 26 Juil 2010 17:31

Pour la dadsu, je pense qu'il font un lien siret/numero de secu. Un peu comme si le salarié faisait des CDD chez plusieurs employeurs.
Merci pour le retour
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
lamigal
Contributeur
Contributeur

Messagede SMART » Jeu 29 Juil 2010 09:29

Bonjour,
Créer plusieurs fiches de personnel pour un même salarié ne pose aucun problème pour la DADS-U. Un message au controle précisera uniquement un doublon de numéro sécu, erreur non boquante.
Si vous optez pour la création d'une nouvelle fiche, vous pouvez vous faciliter la tache soit par une duplication de fiche (menu Edition), soit par un export-import des données de base (coordonnées....)
Consultante Junior SAGE1000 / Senior SAGE100
SMART
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie