Chèque à échéance - Moyen de paiement ligne 100 V14,04

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Chèque à échéance - Moyen de paiement ligne 100 V14,04

Messagede fbegue » Jeu 14 FĂ©v 2008 15:44

Bonjour,

Nous utilisons actuellement moyen de paiement pour nos encaissements de chèques. J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer des chèques à échéance et qu'il apparaissent en compta sans avoir été remis en banque.
J'espère que cela est clair. Actuellement, j'enregistre ces chèques dans un compte tiers de transit soldé lors de la remise en banque. Est-il possible de réaliser cela directement sur MDP et éviter ainsi une manip?

En vous remerciant
fbegue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Jeu 21 FĂ©v 2008 22:20

bonjour

dans moyen de paiement, il faut aller dans fichier / a propos de / option / schéma comptable . remise de cheque et gérer l'étape chèque a encaisser.
ca vous permettra de gérer l'étape intermédiaire entre la saisie du cheque et la remise en banque.

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede fbegue » Sam 23 FĂ©v 2008 13:31

Bonjour et merci de votre réponse,
J'ai fait cette manipulation et aurait une autre question :
Dans le manuel, il est dit que on peut choisir un journal de tresorerie ou général pour l'enregistrement de l'étape chèque à encaisser or seul les journaux de trésorerie apparaissent?
Et la question, la plus importante si je crée un journal de trésorerie "transit" par exemple où les chèques à encaisser seront enregistrés est-il possible de choisir la date d'échéance comme date d'écriture dans ce journal ce qui me permettrait d'avoir un aperçu rapide du montant restant à encaisser chaque mois?
Merci
fbegue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede cathy » Sam 23 FĂ©v 2008 16:23

je crois qu'en double cliquant sur l'étape cheque a encaisser dans le schéma comptable, vous pouvez paramétrer les infos. notamment date de remise ou date d'échéance

cathy
Responsable Projet Paie
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede fbegue » Mer 27 FĂ©v 2008 17:33

Merci pour cette info.
Cependant, apparemment il ne propose pas pour l'étape chèque à encaisser la date d'échéance comme date d'écriture...
Dernière question, quelle écriture passe t-il lors de la remise en banque de ces chèques?
fbegue
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM