Je dois réaliser un site eCommerce en php dont le back office est basé sur Sage Gestion Commercial 14.0. Après avoir cherché pas mal d'information sur internet, des choses restent assez flous pour moi.
J'ai retenue comme méthode d'interaction entre le site et le back office :
- Driver ODBC Sage : Permet d'interagir en lecture/écriture sur les tables de la base Sage en préservant un minimum l'intégrité des données.
- SQL : Tape directement sur les tables de la base sans aucun contrôle d'intégrité.
- Fichiers au format Sage : Permet d'exporter/importer des données. Sage réalise automatiquement les contrôles d'intégrités et mouvemente les tables connexes (par exemple suite à une commande, mouvement automatiquement le stock)
Quant aux objets métiers, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'active X utilisable par exemple sous Windev... Serait-il possible d'avoir un peu plus de précisions sur ces objets ? Est-il possible de les utiliser en php ?
Je me posé également la question de l'architecture, sachant que le serveur Web sera hébergé sur une machine indépendante du serveur Sage :
- Est-il préférable d'utiliser le driver ODBC pour lire et écrire dans la base ?
- Ou vaut-il mieux lire avec le driver ODBC et utilisé les fichiers en import ?
- J'écarte pour l'instant l'accès direct SQL qui me parait trop dangereux pour l'intégrité des données...
Merci d'avance pour vos avis et votre aide