ClĂ´ture exercice

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

ClĂ´ture exercice

Messagede granny14 » Jeu 28 Juin 2007 19:40

J'ai un problème de clôture d'exercice; je clôture tous mes journaux (clôture totale); puis je reporte mes AN sur mon nouvel exercice. Je retourne sur mon exercice précédent pour lancer la clôture définitive de mon exercice et...blocage:je reçois le message suivant:L'exercice courant possède des écritures non clôturées, sa clôture est impossible.
Aucune explication plausible; ma balance et tous mes journaux sont équilibrés.
Mes comptes 709 et 609 sont soldés; par contre mon compte 44571 a un solde débiteur( ristournes accordées en fin d'année). Est-ce lui qui bloque ou autre chose?
Merci d'avance.
granny14
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Eric FAVEREAU » Ven 29 Juin 2007 08:55

As tu cloturé tous tes journaux?
Eric FAVEREAU
Contributeur
Contributeur

Messagede Treize » Ven 29 Juin 2007 09:00

Bonjour,

Deux pistes Ă  explorer :
-Dans Traitement / journaux de saisie, regarder si l'icone de l'imprimante devant chaque journal est bien partout exactement la même, car j'ai déjà eu le cas après une cloture totale qu'un journal n'était pas considéré comme imprimé. i c'est le cas, le réimprimer par Etats / journaux.

- Dans le plan comptable, rentrer dans le compte 530000 caisse (si utilisé) et enlever la nature de compte "caisse" pour mettre "aucune". Relancer la cloture, si ok, remettre "caisse" après.

A bientot
Treize
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité