Cloture impossible

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Cloture impossible

Messagede Lillacwine » Jeu 19 Jan 2012 16:35

Bonjour,

Je suis sur SAGE v16.05 (SQL) je souhaiterais clôturer mes journaux et l'appli me renvoie un message "Cloture impossible les pièces du journal sont déséquilibrées"

Pourtant lorsque j'imprime mon journal ou que je le consulte à l'écran, je ne vois pas d'écart. J'ai pensé à un écart sur l'analytique, mais après avoir contrôlé mes pièces, je ne vois toujours pas ce que ça peut être...
Ce qui est le plus inquiétant, c'est qu'il s'agit d'un journal de banque!! Je n'ai pas de problème lors de mes rapprochements.

Avez-vous déjà eu un problème similaire? Avez-vous des pistes sur ce que ça peut être? Est-ce que ça peut être un problème SQL?

Merci pour vos réponses.
Lillacwine
Lillacwine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Cloture impossible

Messagede rcanudo » Jeu 19 Jan 2012 17:17

Bonjour,
Vous devez avoir un journal déséquilibré .... ( oui je sais il parait que c'est impossible pourtant cela arrive !!! :twisted: :twisted: :twisted: )
Recherchez le et soldez le pour le moment, ensuite il vous faudra essayer de trouver ce qui manque ( ou est en trop
)
En ce moment là vous le cloturerait
V16.05
May the Force be with you...
rcanudo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Lillacwine » Ven 20 Jan 2012 17:09

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cependant comme indiqué précédemment, le total journal débit et crédit sont les mêmes!
Je ne peux pas passer d'écritures pour équilibrer et normalement je devrais avoir un message m’empêchant de sortir si mon journal était déséquilibré!
Je ne comprends pas ce qui se passe! Est-ce qu'il peut y avoir un problème de déséquilibre avec l'analytique, ce qui serait pour le compte moins facile à détecter.

Merci pour vos suggestions.
Lillacwine.
Lillacwine
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Arrow » Ven 20 Jan 2012 18:11

Bjr,
j'ai exactement le même problème
Si quelqu'un peux aidez SVP très urgent
Determination Leads to Success
Consultant Sage 100 Compta, Gescom, SCD, Immo
Arrow
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Fatine » Ven 20 Jan 2012 19:18

Bonjour,
Lancer une vérification du fichier dans la maintenance, cela mettra peut être en évidence les écarts.
Cordialement.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité