cloture

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

cloture

Messagede tesa » Ven 24 AoĂ» 2007 11:59

malgre ce que j'ai pu lire je n'arrive pas a cloturer - il me dit que des ecritures ne sont pas imprimes.
j'ai pourtant editer par etat journaux.puis dans cloture et cloturer les journaux je lui ai demande d'editer ce qui n'etait pas imprime.mais la petite imprimante barree reste toujours dans ma liste des journaux...
une petite aide serait la bienvenue
merci d'avance
salutations
tesa
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede Chuck » Dim 26 AoĂ» 2007 11:14

Ca arrive de tps en tps.

Je suggere, un petit coup de maintenance, avec recopie des données.
Puis editions des jrnx une fois encore et en passant par le menu cloture.
(Edition en pdf STP, pou économie de papier et ecololgie merci)

A+
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » Lun 27 AoĂ» 2007 12:31

il faut imprimer en direct et ne pas passer par l'aperçu avant impression.
Il faut imprimer par la fonction cloture des journaux SANS le mode assistant. Vérifier dans la 1ere colonne état si l'icone est bien complete. C'est délicat à controler qd on ne connait pas trop, mais un journal non édité n'a pas tout a fait la meme icone qu'un journal édité. Prenez une seconde pour regarder la tete de l'icone des journaux non édités.

Cordialement
Cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Messagede N@buchodonosor » Lun 3 Sep 2007 17:15

Oui pour compléter je dirais que le mieux serait d'installer une imprimante virtuelle et de relancer l'impression de tous les journaux, histoire de pas rester bloqué par un journal non imprimé.
(en passant par cloture des journaux, sinon en passant par etat et impression des journaux si cela ne passe toujours pas).

Et effectivement, il est préférable de decocher le mode assistant (qui est parfois + complexe et bien moins lisible que le mode normal...).
"Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver" (A. Einstein, 1879-1955)

Bureau des pleurs SAGE/CIEL.
N@buchodonosor
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité