CLOTURER LE JOURNAL DE CAISSE

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

CLOTURER LE JOURNAL DE CAISSE

Messagede julien SYMED » Mer 22 AoĂ» 2007 15:54

Bonjour,

Je dois cloturer le journal de caisse dans sage pour mon execice 2005 cependant celle ci est négative et je ne sais comment la coturer car sage me bloque. Je sais que c impossible d avoir un journal de caisse négative mais cela est du a des erreurs car à l'époque la compta était externaliser, et on a repris la compta en interne sur sage que depuis 2006 alors comment faire pour fermer cet exercice?

ceci me permettra de cloturer tous mes journaux définitivement?

Quel conseil pouvez vous me donner?????
julien SYMED
Contributeur
Contributeur

Messagede cathy » Mer 22 AoĂ» 2007 17:46

bonjour Julien
il faut aller dans le plan comptable, appeler le compte de caisse 530 ou 531 et dans nature de compte mettre AUCUNE.
Faire la cloture de l'exercice et remettre la nature sur CAISSE dès que c'est terminé

Crdt
Cathy
cathy
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Sage Comptabilité