Le Forum des Utilisateurs Sage

Consacré aux logiciels Sage 30 et Sage 100

Comment changer le compte de contrepartie ?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Comment changer le compte de contrepartie ?

Messagede Khalisten » Jeu 7 Déc 2006 17:02

Bonjour à tous,

Tou d'abord je travail sur sage Base 100 sur Mac.

Mon problème : pour que ma comptabilité soit plus harmonieuse avec celle de mon expert comptable j'ai fais quelques modifications au niveau de mon plan comptable ainsi mon compte 512(ABCD) a été transformé en 512(1234). Le petit soucis c'est que au niveau des structures de mes codes journaux le compte de contrepartie est le 512(ABCD) et moi je veux que dorénavant ce soit le 512(1234) ! Mais rien à faire impossible de le changer il est en gris et je ne peux pas cliquer dessus ni même sur la case "contrepartie" !

Alors svp dites moi que je ne suis pas obligé de créer un nouveau journal et de recopier tout mes écritures bancaires dans ce nouveau journal avec mon bon numéro de compte pour la contrepartie.

D'avance merci ;)
Khalisten
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Tonton Guy » Mer 31 Jan 2007 00:02

A ta place je créerais un nouveau journal avec les codes que tu désires. et tu n'utilises plus que celui-la.
sur cet exercice tu auras deux journaux 512 machin et l'année d'apres plus qu'un.
il n'est pas défendu d'avoir pluseurs journaux d'une meme fonction donc , moi c'est ce que je ferais :roll:
The harder you work, the luckyer you get
Utilisateur Sage Ligne 100 COMPTA IMMO SCD GESCOM version 16.01(Belgique)
Tonton Guy
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Dieter » Mer 31 Jan 2007 17:39

Oh oui, c'est la solution la plus simple
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate
Dieter
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité