Comment changez-vous de version

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Comment changez-vous de version

Messagede ricil78 » Lun 15 DĂ©c 2008 12:18

Bonjour,

J’aimerai savoir comment vous faites pour passer d’une version à l’autre ?

Ex :
Quand vous êtes sur un projet avec un Driver ODBC 13 et que vous devez passer sur un projet en version 14 et là un client vous appel pour un débug et son projet à lui est en objets métiers.

Voici le genre de réponse que j'attends :
Je résintalle à chaque fois
je Virtualisation
j'ai une autre solution (préciser)
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Comment changez-vous de version

Messagede ricil78 » Mer 31 DĂ©c 2008 10:13

Vu le nombre de réponse, il semblerait que personne ne fait de développement sur sage :!: :!: :!:
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede AuBoutDuRouleau » Mer 21 Jan 2009 18:13

Bonjour,

Je n'ai jamais réussi à rétrograder de version du driver ODBC, donc la meilleure solution que j'ai trouvée est d'avoir plusieurs VirtualPC, un pour chaque version Sage.

Je travaille comme cela depuis plusieurs années maintenant, et je trouve que ça marche bien comme cela.

Cordialement,
Cécile.
AuBoutDuRouleau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede ricil78 » Mer 21 Jan 2009 18:29

Merci pour ta réponse.

au début je faisait comme toi mais au bout d'un moment j'en ai eu plein le dos et ça prenait pas mal d'espace disque.

maintenant pour chaque nouvelle version je l'installe et je fais une recherche windows de toutes les fichiers dans mon C:\
ensuite je fais apparaitre la colonne Entreprise dans la recherche windows.
je trie la recherche sur cette colone.
je mets de coté, dans un dossier nommé avec la version, tout fichier en rapport avec sage.

Ensuite quand je veux revenir dans cet version je remets ces fichiers dans le c:\windows\système32

un peu barbarre mais ça marche bien et le dsn change immédiatement de version et ça marche également avec les objets métiers.

Du coup je me suis fait un dev ou je choisit la version ça me copie les fichiers et hop.
j'étais juste curieux de savoir comment faisait les autres car je n'ai aucun contact avec d'autre développeur sage.

PS : ce que je trouve dommage dans les forums c'est que les gens partagent souvent leur problème mais très rarement leur astuce.
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede AuBoutDuRouleau » Jeu 22 Jan 2009 15:07

Merci de ton astuce !

Moi je n'ai pas de problèmes d'espace disque, et en moyenne je n'ai besoin de travailler sur une autre version que 2 ou trois jours par mois, mon système ne me gêne pas.

Par contre, je garde ton "truc" pour trouver toutes les DLL Sage, parce qu'il y a 2-3 ans, un collègue était à deux doigts d'installer la mauvaise version sur le poste d'un client : si un jour ça se produit réellement, je sais qu'on n'aura pas besoin de formater le PC du client !!!

Cécile.
AuBoutDuRouleau
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL