Comment saisir un virement recu ?

Ce forum est consacré aux autres logiciels Sage (Moyens de paiement, Telbac, Sage Server, Immobilisations, Act by Sage, Sage CRM...)

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Comment saisir un virement recu ?

Messagede DrissB » Jeu 23 Juin 2011 16:19

Bonjour

J'utilise Sage Moyen de Paiement dans le cadre de mon stage , je dois saisir les opérations sur des brouillard de saisie ( virement émis , remise de chèque , traite ... ) et mon problème est le suivant , je n'arrive toujours pas a saisir des virements reçus par des client ( ainsi que les remboursement par virement )
DrissB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Comment saisir un virement recu ?

Messagede florentine » Jeu 23 Juin 2011 22:51

Moyens de paiement permet de générer les ordres de paiement, dans votre cas le virement est déjà passé, vous pouvez utiliser les "Autres encaissements" afin de générer les écritures de règlement et le lettrage directement en comptabilité.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DrissB » Ven 24 Juin 2011 09:00

Ça été mon raisonnement au départ , enfaite ma mission consiste en la mise en place de la trésorerie de ces 5 derniers mois , on m'a demandé d'enregistrer toute les opérations ( traites , charges , remboursements , virement reçu et émis ... ) sur moyen de paiement en premier lieu , apres je dois transmettre tout sur SAGE compta .
DrissB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede florentine » Dim 26 Juin 2011 22:56

Celà va juste vous compliquer la tâche, autant tout faire en comptabilité.
florentine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede DrissB » Lun 27 Juin 2011 11:53

Toute les opérations on été saisies sur sage Compta, j'aurais encore une dernière question s'il vous plait , comment je transmet tous ça a la trésorerie ? ( Promis je vous laisse tranquille après !! ) Merci

EDIT : J'ai appelé l'assistance Treso , ils m'ont indiqué la marche a suivre , a savoir mettre un compte bancaire courant par défaut dans le menu préférence et actualiser les prévisions comptable dans le menu "traitement "

L'entreprise dispose de deux compte bancaire , par conséquent, ca a plomber ma saisie . J'ai cliqué sur " structure" puis "comptabilité " et enfin "plan tiers" pour repartir les transaction de la première banque et de la deuxième banque , le probeme c'est que certain client ou fournisseur on effectué des opérations sur les deux banques , du coup je voudrais une astuce pour trier opération par ope ration ( et non tiers par tiers )
DrissB
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Immobilisations - Moyens de paiement - Etats comptables et fiscaux - Act - Sage CRM