compatibilité sage paie 13.01 ou 14.01 et window7 ?

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

compatibilité sage paie 13.01 ou 14.01 et window7 ?

Messagede modo » Dim 30 Mai 2010 09:34

Bonjour Ă  tous,
J'ai des difficultés à installer Sage paie v13.01 ou 14.01 (monoposte) sous Windows 7 (ordinateur nouvellement acheté).
Le message suivant est renvoyé et l'installation ne fini pas: runtime error 216 at 00008811.
Est ce un problème de compatibilité avec window7 car avec XP, je n'avais pas eu de problème ?
Est ce un autre type de problème ?
Si possible, merci d'aider.
Bonne journée
modo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: compatibilité sage paie 13.01 ou 14.01 et window7 ?

Messagede mduchaff » Dim 30 Mai 2010 16:01

Bonjour Modo,
Avec Windows Vista, j'ai dû créer un répertoire "D:\Program Files\SagePaie" dans lequel j'ai installé le programme parce que le répertoire par défaut "C:\Program Files" s'appelle parfois C:\Programmes suivant la façon dont on y accède, ce que Sage n'apprécie pas.

HTH
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede modo » Dim 30 Mai 2010 17:25

Bonjour,
Merci pour vos commentaires et suggestions, j'ai creé un repertoire sous D et installé l'application, mais sans succès, j'ai toujours le même message'' Runtime error 216 at 00008811'' et l'application Paie ne fini pas l'installation.
Quelqu'un d'autres aurait il eu le même problème ? merci pour vos différentes pistes et propositions de solutions pour résoudre ce problème. Toute aide sur ce sujet sera très appréciée car je suis vraiment dans l'impasse.
Merci d'avance Ă  tous

GMM
modo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lamigal » Mar 1 Juin 2010 11:08

Bonjour,

Essayer d'exécuter l'application en tant qu'administrateur (clic droit + executer en tant que ...)
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. A.Einstein
lamigal
Contributeur
Contributeur

Messagede OokieDookie » Mar 1 Juin 2010 11:16

Bonjour,

modo a écrit:avec XP, je n'avais pas eu de problème

Avec un clic droit / propriétés sur le setup, vous pouvez définir un mode de compatibilité Windows XP SP3 ou SP2.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede modo » Mar 1 Juin 2010 13:16

Bonjour,
j'ai essaye d'installer l'application en tant qu'administrateur (clic sur bouton droit de la souris), le problème reste le même c'est à dire que l'application s'installe, mais ne complete pas le cycle et envoie le message '' Runtime error 216 at 00008811'' comme si le setup entrait en boucle infinie. Il faut arrêter l'ordinateur ou passer par ctrl alt supp pour arrêter le setup. Vraiment étrange, mais je reste dans le même problème, sans solution pour l'instant.
En attente d'autre pistes possible, bonne journée à tous

GMM
modo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Scoupi » Mar 8 Juin 2010 15:26

Bonjour,

Voila ce que j'essaierais:
- avoir un compte admin local
- copier le contenu du cd sur le poste
- créer un dossier C:\PaieSage
- Désactiver l'UAC (controle des comptes) redémarer le poste après désactivation.
- lancer l'installation en spécifiant le dossier C:\PaieSage

Fais nous un retour de ton test
Scoupi
Contributeur
Contributeur

Messagede Sammyndolo » Lun 14 Juin 2010 20:09

[quote="Sammyndolo"]Bonjour Ă  tous,
J'ai des difficultés à installer Sage paie v 15.50(monoposte) sous Windows 7 (ordinateur nouvellement acheté).
Le message suivant est renvoyé et l'installation ne fini pas: runtime error 216 at 00404EFA Est ce un problème de compatibilité avec window7 car avec XP, je n'avais pas eu de problème ?
Est ce un autre type de problème ?
Si possible, merci d'aider.
Bonne journée[/sammyndolo]
Sammyndolo
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede n0uk! » Mar 15 Juin 2010 05:53

Bonjour,

Vous essayez d'installer une vieille version de Sage Paie sur un nouvel OS... Il faudrait peut être tout simplement faire évoluer votre logiciel de Sage Paie en dernière version.

En ce moment Sage nous présente les Versions 19.00 qui seront disponibles dans quelques jours. Avec cela, aucun problème d'installation sous W7.

Fabrice. Ingénieur Conseil Sage.
"C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" - Clin d'œil à Rémi Gaillard
No comment
n0uk!
Contributeur
Contributeur

Messagede benjo » Mer 7 Juil 2010 16:42

Bonjour,

Soit tu arrives à installer en passant en mode comptabilitité et en tant qu'administrateur. Clic droit sur le .exe => Propriété et sectionner les infos ci-dessus. Puis à nouveau clic droit, sur le .exe mais cette fois ci ouvrir en tant qu'administrateur (Deux fois c'est tjrs mieux).

Si le problème persiste je ne vois pas ce que cela pourrait être à part une incompatibilité entre Windows Seven et Une version sage non prévue pour cet Os. Il faudra donc passé à une version plus récente (V19).

Cdlt

Benjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Paie