de Francis » Mer 14 Oct 2009 21:47
Quand je parle de journal, je parle donc bien d'un f_jmouv, c'est Ă dire un journal pour un mois.
Non, il est impossible d'écrire dans un journal ouvert (comme il n'est pas possible de saisir à deux dans le même journal à ma connaissance).
Plus embêtant comme tu le soulignes, je ne connais pas de solution pour bloquer ce journal, ce qui fait que quand tu intègres des écritures, si un utilisateur ouvre le journal, il a un journal déséquilibré et tant qu'il n'a pas refermé le dit journal, ton programme ne peut pas continuer l'intégration.
Il faut que l'utilisateur passe une écriture d'équilibre pour fermer et alors ton transfert peut reprendre.
Pour le moment j'ai contourné en ne faisant des transferts que vers des journaux qui ne faisaient qu'accueillir des données venant d'odbc. (créer des journaux bien séparés permet également de pouvoir supprimer toutes les écritures du journal pour refaire un transfert ...).
Il doit y avoir une solution en attaquant en sql la base "la où il faut" pour signaler ce bloquage. Je pense que c'est du côté des tables en cb... mais je n'ai pas eu le temps (et le besoin assez pressant) de m'y pencher complètement.