Compta sql V15.53:Déconnexion des uers pendant les insert

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Compta sql V15.53:Déconnexion des uers pendant les insert

Messagede Fatine » Mar 13 Oct 2009 19:04

Bonjour tt le monde.
Est il possible d'écrire dans la table écritures comptables sans avoir à déconnecter les utilisateurs.
Merci pour tte aide.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Compta sql V15.53:Déconnexion des uers pendant les insert

Messagede Francis » Mer 14 Oct 2009 17:35

Je ne vois pas quel est ton problème.
Peut-ĂŞtre ta base est en mono poste ?
Tu peux bien sûr écrire dans la table f_ecriturec alors que des utilisateurs sont connectés.
Tu ne peux pas écrire dans un journal ouvert (f_jmouv), mais sinon, pas de difficultés particulières.
Francis
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Fatine » Mer 14 Oct 2009 19:11

Bonjour,
Justement, ma question est peut on écrire ds un journal ouvert.
Si non, comment occuper et donc bloquer l'accès à certains journaux pendant les intégrations quotidiennes.
Merci pour ton aide
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Francis » Mer 14 Oct 2009 21:47

Quand je parle de journal, je parle donc bien d'un f_jmouv, c'est Ă  dire un journal pour un mois.
Non, il est impossible d'écrire dans un journal ouvert (comme il n'est pas possible de saisir à deux dans le même journal à ma connaissance).
Plus embêtant comme tu le soulignes, je ne connais pas de solution pour bloquer ce journal, ce qui fait que quand tu intègres des écritures, si un utilisateur ouvre le journal, il a un journal déséquilibré et tant qu'il n'a pas refermé le dit journal, ton programme ne peut pas continuer l'intégration.
Il faut que l'utilisateur passe une écriture d'équilibre pour fermer et alors ton transfert peut reprendre.
Pour le moment j'ai contourné en ne faisant des transferts que vers des journaux qui ne faisaient qu'accueillir des données venant d'odbc. (créer des journaux bien séparés permet également de pouvoir supprimer toutes les écritures du journal pour refaire un transfert ...).
Il doit y avoir une solution en attaquant en sql la base "la où il faut" pour signaler ce bloquage. Je pense que c'est du côté des tables en cb... mais je n'ai pas eu le temps (et le besoin assez pressant) de m'y pencher complètement.
Francis
Posteur actif
Posteur actif

Messagede Fatine » Mer 21 Oct 2009 12:57

Bonjour Francis,
Merci de m'avoir comprise et me mettre sur une piste. Je vais faire des recherches de mon coté et te tiendrais au courant si j'ai du nouveau.
Cordialement.
Fatine
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL