comptabilisation des acomptes

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

comptabilisation des acomptes

Messagede hinazi » Ven 14 Mai 2010 12:18

Bonjour
je dispose de la compta et la gescom ligne 100 sql v15.53.
je saisie des acomptes sur le document bond e commande clients avec un libelle special exemple:"chq n°1223/ BMCE"et lorsque je fais la comptabilisation des reglements ventes, je me retrouve au niveau de la comptabilité avec un autre libelle "acompte +n°CLIENT+N°DOCUMENT" que je crois qu'est automatique.
question: est ce qu'il ya un moyen d'avoir le meme libelle qui est saisie sur la gescom au niveau de la compta, car ça me facilite plus le raprochement et le lettrage?merci
hinazi
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: comptabilisation des acomptes

Messagede xybo123 » Mer 23 Nov 2011 13:20

hinazi a écrit:Bonjour
je dispose de la compta et la gescom ligne 100 sql v15.53.
je saisie des acomptes sur le document bond e commande clients avec un libelle special exemple:"chq n°1223/ BMCE"et lorsque je fais la comptabilisation des reglements ventes, je me retrouve au niveau de la comptabilité avec un autre libelle "acompte +n°CLIENT+N°DOCUMENT" que je crois qu'est automatique.
question: est ce qu'il ya un moyen d'avoir le meme libelle qui est saisie sur la gescom au niveau de la compta, car ça me facilite plus le raprochement et le lettrage?merci

Bonjour, j'ai le mĂŞme soucis, je souhaiterais retrouver les infos reglements saisies depuis la gescomm vers la compta.

je me permet de ressortir ce vieux post apparemment non résolu.

Je suis sur la ligne 100 pack + v16. Merci d'avance.
_________________ Sage Ligne 100 Pack + V. 16.05 _________________
xybo123
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede hinazi » Mer 23 Nov 2011 14:11

bonjour
Mon probléme est toujours non résolu, si vous parvenez à une solution, je vous prie de me mettre au courant .merci
hinazi
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede manhattanfreud » Mer 23 Nov 2011 19:08

Bonsoir,

A mon sens, ce n'est pas possible...

On peut paramétrerle libellé comptable pour des factures et/ou des engagements mais pas pour des règlements... Il suffit d'aller dans "l'à propos de" Page "Comptable" pour le constater...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité