Le Forum des Utilisateurs Sage

Consacré aux logiciels Sage 30 et Sage 100

comptabilisation IJSS

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

comptabilisation IJSS

Messagede amelie44 » Mer 9 Déc 2009 13:11

Bonjour,

je remplace une personne qui est partie en mai et j'avoue qu'elle ne m'a pas trop expliqué la partie comptabilité. Du coup je bloque qu niveau des IJSS.

En fait, la paie est faite sur un logiciel qui n'est pas sage et je transfère la paie dans la compta (SAGE)
Elle m'a dit de regarder le compte 4387700 (IJ CPAM subrogées) et le compte 4387701 (IJ CPAM subrogées par salarié). J'ai repris la paye depuis juillet, j'ai pratiqué le maintien de salaire avec sobrogation et là je vais m'interresser au compte 4387701 mais je ne comprend rien du tout. il y a des écritures qui remontent à janvier pour toutes les personnes concernées.
Connaissez vous la marche à suivre pour que les IJJSS sur mes bulletins (par salariés) correspondent à ce que je dois trouver dans le 4387701?

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car je suis perdue...

merci d'avance
bonne journée
amélie :)
amelie44
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: comptabilisation IJSS

Messagede pascale:) » Lun 14 Déc 2009 09:26

principe que j'utilise :

En compta : saisie du montant du virement reçu de la CPAM
Jal de banque : 512 au débit contre 791 au crédit

En logiciel paie :
IJSS brut : dans le compte 641
Complément employeur : dans le compte 641
IJSS net : dans le compte 791 (transfert de charges) au débit, montant reçu en banque

En compta : bascule de la paie en compta
le compte 791 s'équilibre entre le jal des salaires et la saisie du règlement de la CPAM en jal de banque
Pascale:)

En même temps, il n'est guère de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre ... (oups !)

d'après Henri Queuille
pascale:)
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Sage Comptabilité