CONFIGURATION SAARI AVEC DOMAINE SUR WIN2003 SERVER

Problèmes d'installation, d'ouverture de fichiers, d'utilisation multi-utilisateurs, d'impression, ...

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

CONFIGURATION SAARI AVEC DOMAINE SUR WIN2003 SERVER

Messagede prizt » Jeu 4 AoĂ» 2011 15:49

Bonjour

j'ai installé SAARI 13 en réseau et il marche normalement en mode multiutilisateur lorsque Active directory n'est pas activé. Mais dès lors que Active Directory est fonctionnel sur le serveur, les postes clients n'arrivent à utiliser SAARI en multiutilisateur qu'avec des comptes administrateurs. Ce qui constitue un réél problème, vu que ce n'est pas n'importe quel utilisateur qui doit avoir des privilèges d'administrateur.

J'aimerais donc savoir s'il est possible d'introduire un paramètre permettant aux clients d'utiliser l'application en mode multiutilisateur sans forcément avoir des privilèges d'administrateur du domaine???

Merci d'avance pour votre réponse
prizt
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: CONFIGURATION SAARI AVEC DOMAINE SUR WIN2003 SERVER

Messagede kensid » Ven 16 Sep 2011 13:27

verifier le serveur DNS s'il est bien configuré
kensid
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede vadel » Sam 1 Oct 2011 21:57

Mon cher frère c'est la première fois que je participe à ce forum, et comme je suis soit disant consultant sage, je vous propose de configurer les utilisateurs sur le serveur c à d : Créer un compte utilisateur par machine et ajouter ces comptes dans les utilisateurs locaux de la machine à partir du panneau de configuration sur machine client.

Comme ça je pense que cela permettra aux postes clients de pouvoir accéder à la machine, des fois il est fort possible que vous aurez besoin aussi de joindre les comptes créés sur le serveur aux groupes des utilisateurs : " Admins du domaine" dans active directory.

Espérant que je vous ai apporté de l'aide, je vous souhaite bonne chance.
vadel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede benjo » Lun 3 Oct 2011 11:15

Merci de virer les pollueurs de ce forum!!!!!!
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede vadel » Lun 3 Oct 2011 15:59

benjo a écrit:Merci de virer les pollueurs de ce forum!!!!!!

Que signifie cette réponse, pour moi cela me parait un peu bizarre et loin d'être amusant.

je suis lĂ  pour aider et apprendre, et je suis pas un POLLUEURS.

Je considère aussi que je suis loin de tous ceux qui participent à ce forum pour pouvoir se faire la pub chez eux.

Salutations Ă  les meilleures
vadel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede altchio » Ven 14 Oct 2011 19:50

Bonsoir

En fait il faut ouvrir chaque compte d'utilisateur à partir du poste serveur et attribuer par utilisateur le domaine utilisateur avec pouvoir et valider et fermer ce sera bon tous les clients accèderons en compte limité sans problème c'est tout.
altchio
Posteur actif
Posteur actif

Messagede vadel » Jeu 20 Oct 2011 02:32

altchio a écrit:Bonsoir

En fait il faut ouvrir chaque compte d'utilisateur à partir du poste serveur et attribuer par utilisateur le domaine utilisateur avec pouvoir et valider et fermer ce sera bon tous les clients accèderons en compte limité sans problème c'est tout.

J'opte pour cette solution

Altchio a bien répondu à votre demande

mais vous risquez d'exposer votre serveur Ă  des risques,

vous cet effet empêchez les administrateurs domaines d'accéder aux endroits que tu juges qu'ils ne les concernent pas.
vadel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Problèmes techniques