conges maternité

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

conges maternité

Messagede NEL » Mer 19 Mar 2008 15:36

salut je débute sur SAGE et j'aimerai savoir comment mettre en paie un congés maternité.
De plus comment celà se traite t-il en paie ? Bulletin à zéro je pense ?

Merci pour votre aide
NEL
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede lamigal » Jeu 20 Mar 2008 20:47

Avant de voir comment passer la maternité dans sage il faut savoir ce qu'il faut faire. Les règle de maintien de la maternité sont généralement définies dans la convention collective. Sinon se referer au droit du travail. Et verifier dans tout les cas si il y a un accord d'entreprise ou un usage interne.

Ensuite se posera la question de la passer en paie : Vous devez avoir a priori une nature d'événement existante pour la maternité, qui ira impacter les rubriques correspondante, comme pour les congés ou la maladie. Sinon il faut la créer et la parametrer. Mais dans ce cas, c'est un peu compliqué a expliquer sur un forum ......
Si vous débutez complètement, n'hésitez pas a aller suivre une formation, cela vous fera gagner beaucoup de temps pour l'avenir !
lamigal
Contributeur
Contributeur

Messagede Chuck » Lun 24 Mar 2008 08:57

In cauda venenum
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede lamigal » Sam 29 Mar 2008 15:10

Je ne pensais pas a mal....
J'ai moi même appris sur le tas et une bonne formation initiale m'aurais évité bien des ennuis !
Ce qu'il manque en fait, c'est un guide des bonnes pratiques de sage, ou comment mettre en place des paramétrages standards et bien pensés..... vaste programme :)
lamigal
Contributeur
Contributeur

Messagede Dominique » Sam 29 Mar 2008 20:07

Bonsoir Nel,

Comme vous n'avez pas précisé la version du logiciel que vous possédez, difficile d'essayer de vous aider au sujet des rubriques.
Quant à la maternité, s'il n'y a pas de maintien de salaire à effectuer, l'absence se traite comme toutes les autres et effectivement pour un mois complet le bulletin se retrouve à zéro.

bon courage, Dominique.
Dominique
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Sacha » Mer 16 Avr 2008 11:36

Bonjour! c'est dommage que je viens de découvrire ce site, en fin ,j'y suis quand même. Moi aussi ya pas longtemps j'ai découvert les logiciels Sage. et pour m'accomodé,j'ai dû faire 2 mois de formations.il est vrai que ça t'éderait à faire des formations. Tu gagneras en temps et en performance.
Sacha
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie