Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

sevyc64 a écrit:Salut,
Je sais pas si ça va pouvoir t'aider, mais je viens de mettre en place un site intranet en ASP.Net (et pas ASP), sous IIS6,, avec le drivers odbc de SAGE. J'avais un problème d'accès refusé aux fichiers, à priori un problème de login.
En fait, dans mon cas, il semblerait que IIS ne soit pas capable de passer correctement les information d'authentification à une source ODBC.
J'ai résolu le problème à rajoutant dans le web.config la ligne suivante : <identity impersonate="true" />

Je trouve ce message très suspect. Tu utilise bien une édition de ton logiciel identique avec le type de base que tu as ? Ce message laisserais à penser que tu aurais une base propriétaire et que tu n'utiliserais pas une version propriétaire de Sage.patr a écrit:(Implémentation CBASE non disponible)

sevyc64 a écrit:Je trouve ce message très suspect. Tu utilise bien une édition de ton logiciel identique avec le type de base que tu as ? Ce message laisserais à penser que tu aurais une base propriétaire et que tu n'utiliserais pas une version propriétaire de Sage.patr a écrit:(Implémentation CBASE non disponible)
A ma connaissance tu n'as pas besoin d'installer le logiciel Sage pour créer la source ODBC, le drivers suffit. La source ODBC doit être créée sur le(s) poste(s) qui va l'utiliser (et donc aussi le drivers installé sur ce poste). Donc au moins sur ton serveur web.
Par contre, il est possible que tu ais besoin d'installer les outils serveurs Sage pour pouvoir accéder à la base via ODBC, donc outil Serveur Sage partie Serveur sur le poste où est présente physiquement la base, outils Serveur partie client sur les autres postes devant accéder à cette base (dont ton serveur web)

sevyc64 a écrit:Je ne sais pas comment on différencie la version propriétaire de la version SQLServer du logiciel. Moi, j'ai une version propriétaire, et je n'ai rien de spécifique de mentionné.
Mais si tu as une base SQLServer, il te faut obligatoirement utiliser une version SQLServer du logiciel.
Pour ce qui est du serveur Sage (je ne suis pas sur de l'utilité du serveur Sage sur une base SQLServer, à confirmer), tu lance l'installation sur le poste serveur, et sur les postes clients, le poste serveur étant la machine qui héberge physiquement la base de données. Dans les premiers écrans, tu as la possibilité de choisir entre 2 modules à installer.
Sur le poste serveur tu installe le module serveur, le module client étant optionnel.
Sur les postes clients, tu installe uniquement le module Client.

sevyc64 a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de driver odbc spécifique pour la 16.05, c'est la 16.01 qu'il faut utiliser.
Le serveur (logiciel) SAGE doit obligatoirement être installé sur la même machine que les bases.
Quant au serveur (machine) d'application, si c'est bien de ça que tu parles, je ne sais pas si c'est bon qu'il ne soit pas sur le même domaine.
Pour ce qui est de ton message, je ne le connais (et pourtant il me semble qu'il me dit quelque chose). As-tu regarder sur le forum ici, si tu trouve quelque chose ?
Edit :
Je pense à une chose, As-tu paramétrer l'application et créé entièrement ta société ? Il est possible que si ta société n'est pas encore créée tu ne puisse pas accéder avec le driver ODBC.
Avec quel logiciel teste-tu ton driver ODBC ? Moi j'utilise WinSql.

Pour le moment je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est que le driver odbc de SAGE étant extrêmement lent certaines requêtes plusieurs dizaines de secondes voire plusieurs minutes à s’exécuter.patr a écrit:Je voulais savoir à ton avis si le fait de faire appel au driver odbc depuis une page web ne pose pas de problème, par exemple quand plusieurs utilisateurs seront connectés et effectueront simultanément des traitement.
F_DOCENTETE représente l’entête du document (la partie haute de la fenêtre de saisie dans SAGE), F_DOCLIGNE représente les lignes du document (la partie basse de la fenêtre de saisie).Pour l'insertion des bon de commandes, c'est bien les table f_docentete et f_docligne qui sont impactées, mais je ne voit pas dans les docs le liens forts entre les 2 tables, aurais tu une idée.

sevyc64 a écrit:Pour le moment je ne rencontre pas de problème particulier si ce n'est que le driver odbc de SAGE étant extrêmement lent certaines requêtes plusieurs dizaines de secondes voire plusieurs minutes à s’exécuter.patr a écrit:Je voulais savoir à ton avis si le fait de faire appel au driver odbc depuis une page web ne pose pas de problème, par exemple quand plusieurs utilisateurs seront connectés et effectueront simultanément des traitement.
L'utilisation que j'ai mis en place ne fait quasiment que de la consultation, un peu de modification, mais pas de création d'objets.F_DOCENTETE représente l’entête du document (la partie haute de la fenêtre de saisie dans SAGE), F_DOCLIGNE représente les lignes du document (la partie basse de la fenêtre de saisie).Pour l'insertion des bon de commandes, c'est bien les table f_docentete et f_docligne qui sont impactées, mais je ne voit pas dans les docs le liens forts entre les 2 tables, aurais tu une idée.
Il faut que l’entête soit créé avant de pouvoir enregistrer des lignes. Le lien se fait par le champ DO_PIECE qui est le n° de pièce sur l’entête.
Plusieurs informations de l’entête sont reprises pour pré-renseigner les lignes.

sevyc64 a écrit:L'odbc SAGE, en plus d'être lent, n'est pas très évolué. Il ne supporte pas toute la syntaxe SQL. Il faut rester à des requêtes basiques.
Certaines requêtes un peu complexes fonctionnent mal alors que d'autres, pas plus complexes passent sans problème.
Juste un exemple que je viens de connaitre "SELECT ... WHERE toto NOT IN (SELECT DISTINCT TOTO ...)", durée de la requête : 5h30. Modification de la requête en "SELECT ... WHERE toto NOT IN (SELECT TOTO ...)", durée de la requête : 22sec.
Certes le distinct est connue pour être lourd, mais à ce point, c'est ahurissant (des requêtes identiques ont été testées sur un structure et un volume de données similaire sous SQLServer les temps respectifs sont 2sec et <1sec)
Pour ton problème, tu peux peut-être essayer de mettre toutes tes requêtes dans une transaction, mais je sais même pas si c'est supporté par le driver odbc.
Sinon, je ne connais pas de solution. C'est la raison pour laquelle, personnellement, je suis généralement réticent à la création d'objets dans SAGE depuis l'extérieur. Soit je débrouille pour que ce soit fait à une période de non utilisation et pour qu'il n'y ai qu'un seul processus qui accède simultanément à la base, soit, quand c'est possible (mais c'est contraignant) je choisit la solution d'une importation manuelle par l'utilisateur à partir d'un fichier csv que je génère si besoin.

sevyc64 a écrit:le compte tiers c'est la table F_COMPTET

sevyc64 a écrit:normalement le driver suffit.
Et peut-être la partie cliente du serveur SAGE si ta base est multi-utilisateur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités