je suis tout nouveau dans le monde Sage alors pardonnez mon ignorance pour certaines choses qui peuvent etre evidente pour vous.
Mon but etait de faire des liaisons avec la Gestion-Co de Sage 100 vers certaines de mes applis faite en Delphi.
On a contacter Sage, souscris a un contrat partenaire, et ... apres moultes relances on recois les cds d demo de Sage (je m'attendais a des kit de demoa avec des exemples pour etre Francs). J'ai en fait des versions demo des editions pilotees de la compta, la gestion co, la paye et RH ainsi que Sage CRM.
Mes tests doivent se faire en monoposte, j'installe donc les logiciels suivants :
Sage 100 Comptabilite 16.5
Ed Pilotee Sage 100 Comptabilite 16.5
Sage 100 Gestion Co 16.5
Ed Pilotee Sage 100 Gestion co 16.5
A noter que mes cle d'authentification me permettent pas d'installer le driver ODBC ni le Serveur.
Cependant je peux bien me creer une source de donne ODBC vers Sage.
Dans delphi, je fais au plus simple, je passe par le BDE.
Lorsque j'essaye de me connecter via ODBC, j'ai le message d'erreur :
[Simba][SimbaEngine ODBC Driver][DRM File Library]File access denied.
cela sur different poste avec differentes version de Delphi.
J'ai meme remplace le fichier Microsoft MSJet qu'on trouve dans le forum au cas ou mais kifkif.
Ce que je trouve etrange c'est que dans le logiciel de Gestion Co, apres il me dit toujours que je ne peux pas ouvrir la base bijou car il est utilise dans un autre processus. Je doit passer par la maintenance pour le detacher de son processus. Ensuite quand je l'ouvre, dans la config systeme et partage, le choix du type d'acces est grise, je ne sais pas si c'est important.
Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, ca fait plusieurs jours que je galere.
Si quelqu'un a un exemple delphi, ca serait sympa.
Merci de votre aide.