Copie d'une ligne Comptable

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Copie d'une ligne Comptable

Messagede ricil78 » Jeu 15 Sep 2011 12:16

Bonjour,

j'aimerai faire une copie d'une ligne comptable en ciblant son EC_NO et juste en inversant le EC_SENS.
et je n'y arrive pas.

Mon erreur :
"Insert value list does not match column list."

Sachant que la liste des champs est une variable donc j'ai forcement les mĂŞmes champs dans le insert et le select.
Donc je pense que le message n'est pas rapport avec le vrai problème

La requĂŞte :
j'ai espacé pour que ce soit un peu plus lisible

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO F_ECRITUREC (EC_SENS, JO_Num , JM_Date , EC_Jour , EC_Date , EC_Piece , EC_RefPiece , EC_TresoPiece , CG_Num , CG_NumCont , CT_Num , EC_Intitule , N_Reglement , EC_Echeance , EC_Parite , EC_Quantite , N_Devise , EC_Montant , EC_Lettre , EC_Lettrage , EC_Point , EC_Pointage , EC_Impression , EC_Cloture , EC_CType , EC_Rappel , CT_NumCont , EC_LettreQ , EC_LettrageQ , EC_ANType , EC_RType , EC_Devise , EC_Remise , TA_Code , TA_Provenance , EC_PenalType , EC_DatePenal , EC_DateRelance , EC_DateRappro , EC_Reference , EC_StatusRegle , EC_MontantRegle , EC_DateRegle , EC_NoLink)

SELECT 1 "EC_SENS", C2.JO_Num , C2.JM_Date , C2.EC_Jour , C2.EC_Date , C2.EC_Piece , C2.EC_RefPiece , C2.EC_TresoPiece , C2.CG_Num , C2.CG_NumCont , C2.CT_Num , C2.EC_Intitule , C2.N_Reglement , C2.EC_Echeance , C2.EC_Parite , C2.EC_Quantite , C2.N_Devise , C2.EC_Montant , C2.EC_Lettre , C2.EC_Lettrage , C2.EC_Point , C2.EC_Pointage , C2.EC_Impression , C2.EC_Cloture , C2.EC_CType , C2.EC_Rappel , C2.CT_NumCont , C2.EC_LettreQ , C2.EC_LettrageQ , C2.EC_ANType , C2.EC_RType , C2.EC_Devise , C2.EC_Remise , C2.TA_Code , C2.TA_Provenance , C2.EC_PenalType , C2.EC_DatePenal , C2.EC_DateRelance , C2.EC_DateRappro , C2.EC_Reference , C2.EC_StatusRegle , C2.EC_MontantRegle , C2.EC_DateRegle , C2.EC_NoLink FROM F_ECRITUREC C2

where C2.ec_no =131156

pour info j'ai aussi l'erreur avec cette requête simplifié
Code: Tout sélectionner
INSERT INTO F_ECRITUREC (EC_SENS, JO_Num , JM_Date , EC_Jour , EC_Date , EC_Piece , EC_RefPiece )
SELECT 1 , C2.JO_Num , C2.JM_Date , C2.EC_Jour , C2.EC_Date , C2.EC_Piece , C2.EC_RefPiece FROM F_ECRITUREC C2
where C2.ec_no =131156
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Copie d'une ligne Comptable

Messagede ricil78 » Jeu 15 Sep 2011 13:19

Si vous passez par lĂ  et que vous avez la soluce je suis preneur.
sinon je m'y suis pris tout autrement.
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL