Création d'un commande avec less objets métier

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Création d'un commande avec less objets métier

Messagede fred100 » Ven 31 Juil 2009 12:51

Bonjour,

Je devrais recevoir d'ici peu ma version Sage 100 SQL Serveur avec les objets métiers (j'espère les dernières versions) mais avant même d'attaquer la partie technique, je me demande déjà quelles références je devrais envoyer pour la création d'une commande lorsqu'il s'agit de nomenclatures variables modifiées ou d'articles liés.

En effet, comment dire que l'article A (lié avec l'article B) sera le seul à entrer dans la commande et que B ne vienne pas s'ajouter automatiquement?
Et pour la commande d'une nomenclature variable dont la composition est modifiée, faudra t'il tout de même ajouter la référence de la nomenclature variable (en plus des autres articles) en disant qu'elle a été modifiée?

Merci par avance
fred100
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création d'un commande avec less objets métier

Messagede ricil78 » Lun 3 Aoû 2009 10:53

j'ai eu un cas à peu près similaire il y a déjà un moment mais de mes souvenirs j'ai eu des soucis sur les nomenclatures modifiées.

pour infos à l'époque j'étais en version 2 des objets métiers
à l'époque les Obj ne renvoyer que la nomenclature de base, impossible via les obj ne récupérer la liste de la nomenclature modifiéen j'ai du le faire en SQL et retranscrire avec les obj
mais moi j'étais dans la cadre d'une réplication de document.

si tu es directement à la création du document dans ton objet ligne, il y a un champ pour indiquer qu'elle est le champ de référence.
je suis plus très certain du code mais c'est un truc du genre :

.SetDefaultArticle(ArticleComposant, 1)
.ArticleCompose = Gescom.FactoryArticle.ReadReference("MaRefComposé")

bon courage !
ricil78
Super Contributeur
Super Contributeur

Re: Création d'un commande avec less objets métier

Messagede fred100 » Jeu 22 Oct 2009 15:53

Salut ricil78!

Il est vrai que sur le coup, cela ne m'a pas beaucoup éclairé. Mais une fois la doc et les outils en main, j'ai bien retrouvé tes 2 lignes de code.
Désormais, j'apprécie grandement les objets métiers Sage :)

A+ et Merci pour ta réponse...
fred100
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL