Création d'un exercice et génération des reports !

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Comptabilité lignes 30 et 100

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Création d'un exercice et génération des reports !

Messagede mel398671 » Ven 18 Nov 2011 19:20

Bonjour !

J'ai créer un nouvel exercice comptable et lors de la création, j'ai sélectionné création de l'exercice AVEC report des à-nouveaux alors que je voulais créer le nouvel exercice SANS report des à-nouveaux !
Pour rectifier le tir j'ai supprimé les AN du nouvel exercice crée !

Ma question est : Si je retourne sur l'ancien exercice et que je refais traitement nouvel exercice et que je demande le report des AN , est-ce que les AN vont se recréer normalement ou est-ce que je risque de rencontrer un problème comme quoi les AN ont déjà été généré ?

Merci de bien vouloir m'aider !!!
mel398671
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création d'un exercice et génération des reports !

Messagede manhattanfreud » Dim 20 Nov 2011 19:37

Bonsoir,

Tu peux re-générer tes reports-à-nouveaux autant de fois que tu veux... A chaque fois, ils sont remis à jour sur l'exercice suivant... Et si ton journal d'à-nouveaux est vide alors ils vont se recréer sans problème...

Bonne soirée,

Cdlt,
Manhattan Freud

Pour réussir, il faut un quart de savoir, un quart de faire, un quart de savoir faire et un quart de faire savoir.
manhattanfreud
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede benjo » Mar 22 Nov 2011 16:11

Comme dit manhattanfreud pas de soucis.

Tu aurais également pu laisser tes AN et refaire une génération qui annule et remplace la précédente.

Cdlt

BEnjo
Consultant Sage

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.

http://axidosage.forumcrea.com/index.php
benjo
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede mel398671 » Jeu 1 DĂ©c 2011 20:54

Merci pour vos réponses mais du coup je me suis pas embêtée ! J'ai supprimer l'exercice et je l'ai créé à nouveau sans générer les reports cette fois ci ! :)

Mais maintenant je saurais qu'on peut générer les reports autant de fois que voulu et qu'il y a des mises à jours qui se font à chaque report !

Bonne soirée !!!
mel398671
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Comptabilité