Création plan de paie utilisateur

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Création plan de paie utilisateur

Messagede G2 » Jeu 10 DĂ©c 2009 11:04

Bonjour,

Nous utilisons SAGE Paie version 18 pour effectuer les payes de plusieurs sociétés (un fichier prh par société) et afin de facilité la mise à jour des constantes et des rubriques, nous souhaiterions créer un plan de paie utilisateur (UPP).
Malheureusement, c'est qu'est l'os. Est il possible de créer un plan de paie Utilisateur vierge, afin d'importer des constantes et des rubriques d'une société X ?
Grosso modo, si la mise à jour marche dans un sens (Plan de paie -> Société), est ce que c'est possible de le faire dans l'autre, au moment de la création de l'upp ?

Merci par avance.
Dernière édition par G2 le Mar 22 Déc 2009 15:32, édité 1 fois.
L'urgent est fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles, prévoir un délais...
G2
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Création plan de paie utilisateur

Messagede mduchaff » Jeu 10 DĂ©c 2009 17:05

Bonjour,
Vous pouvez tout Ă  fait exporter constantes et rubriques depuis un prh existant et les importer dans le plan de paie utilisateur.
Exporter en "langage Sage" se dit "Edition" / puis cocher la case Transfert.
Comme de nombreuses rubriques dépendent de constantes, il vaut mieux importer d'abord les constantes. Et comme certaines constantes dépendent d'autres constantes, il est probables que toutes ne s'importent pas la première fois.
Ex : A = B + C
Si B et C ne sont pas encore importées, l'importation (définition) de A n'est pas possible.
On réimporte une 2ème fois. Cette fois-ci, B et C sont définies, donc l'import de A marchera. B et C existant déjà, avec la même définition, il n'y a pas d'inconvénients à les ré-importer.
Marc
Image
mduchaff
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede G2 » Sam 12 DĂ©c 2009 15:00

Merci beaucoup pour votre réponse. Elle m'a été très utile.

Par contre, j'ai un autre problème, au niveau de l'import des constantes et des rubriques.

Au niveau des rubriques, tout s'importe niquel, sauf trois rubriques où j'ai ce message d'erreur : "Code entité incorrect"
Au niveau des constantes, même topo, avec les messages d'erreur suivant : "ligne de tranche ou de test double non importé" et " interdit d'importer ce type de constante".

Que faire pour débloquer l'importation de ces constantes et rubriques ?

Merci par avance.
L'urgent est fait.
G2
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede OokieDookie » Lun 14 DĂ©c 2009 16:11

Bonjour,

G2 a écrit:sauf trois rubriques où j'ai ce message d'erreur : "Code entité incorrect"

- Soit vous désactivez le code DUCS de vos rubriques avant export
- Soit vous créez ces codes manquants dans vos caisses via Listes/Caisses de cotisations

G2 a écrit:"ligne de tranche ou de test double non importé"

Je ne vois pas pourquoi il bloque lĂ -dessus, il faudrait nous poster le fichier texte pour une constante.

G2 a écrit:" interdit d'importer ce type de constante".

Normal pour toutes les constantes individuelles, vous pouvez ignorer ces erreurs.

+ si vous êtes en version propriétaire, petite astuce : vous créez une nouvelle société à partir de votre société existante (.PRH). Vous déroulez l'assistant société jusqu'à la fin, puis quittez la paie.
Déplacez votre fichier PRH dans le dossier UBASE de la paie, et renommez-le en .UPP => Vous avez un plan de paie tout neuf.

+ cela vous permet de jongler entre tests et plan de paie :
- copie UPP vers PRH : vous passez sur une société (salariés, bulletins de paie, OD comptable...)
- copie PRH vers UPP : vous repassez en plan de paie
Le meilleur des deux mondes en somme...

NB : la manip ne marche correctement que si le fichier est créé à l'origine en PRH.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
Qualité et précision de la question conditionnent celles de la réponse. :roll:
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? A lire...
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede G2 » Lun 14 DĂ©c 2009 16:21

Génial, merci pour le tuyau, vu comme cela, ça parait si simple !

Pour la ligne de "test double", c'est juste qu'il y avait deux constantes avec le même intitulé, et il bloque systématiquement la seconde constante ...

Encore merci !
L'urgent est fait.
G2
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede naciri » Mer 15 Juin 2011 16:12

Bonjour;

Tout d'abord je vous remercie pour les informations utiles que vous avez posté dans ce sens, c'est un sujet qui m'intéresse bcp..Mais en recherchant encore plus j'ai trouvé qu'il est aussi possible de passer par:
Fichier->Transférer
Cette manipulation nécessite qu'aucun bulletin modèle n'est encore crée!!
les éléments importés du fichier .PRH (modèle) sont:

- Paramètres de paie
    - Constantes
    - Rubriques
    - Caisses de cotisations
    - Tables
    - Bulletins modèles
    - Modélisation comptable (facultatif)

Bon courage

PS:
J'ai SagePaie Pack+ v19 installé sur ma machine
La connaissance n’a de valeur que si elle est partagée...
Consultant Sage
naciri
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie