Créer un utilisateur en tant qu'administrateur

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Créer un utilisateur en tant qu'administrateur

Messagede Donatien » Mar 6 Juil 2010 18:44

bonjour,

-nous utilisons la V18.50 de la paie mode Cbase. il se trouve que nous avons changé de DAF et le nouveau veut qu'on lui crée un autre compte à lui ou qu'on modifie l'ancien compte de l'ex DAF. si quelqu'un peut m'aider.
-autre chose: on souhaite effacer définitivement la fiche des salariés qui ne sont plus de la société afin de pouvoir en créer de nouveaux. quelle est la procédure à suivre ?

merci infiniment de votre aide.
NB: je suis novice en paie, merci d'en tenir compte.

cordialement.
Donatien
Contributeur
Contributeur

Re: Créer un utilisateur en tant qu'administrateur

Messagede OokieDookie » Mer 7 Juil 2010 13:25

Bonjour,

Donatien a écrit:-nous utilisons la V18.50 de la paie mode Cbase. il se trouve que nous avons changé de DAF et le nouveau veut qu'on lui crée un autre compte à lui ou qu'on modifie l'ancien compte de l'ex DAF.

Il suffit de rentrer en Superviseur (code blanc), puis Fichier / Utilitaires / Utilisateurs, sélectionner le Superviseur et le dupliquer.
Pour l'ancien compte, il suffit de le supprimer si la personne n'est plus lĂ .

Donatien a écrit:-autre chose: on souhaite effacer définitivement la fiche des salariés qui ne sont plus de la société afin de pouvoir en créer de nouveaux. quelle est la procédure à suivre ?

Une fois le fichier ouvert, menu Fichier / Paramètres / Paramètres de paie, vérifier que la case à cocher "Suppression des salariés non présents" est cochée dans le volet Initialisation Société.
Ensuite, sur les fiches des salariés sortis, vérifier que la case "à exclure des effectifs après la clôture annuelle" de l'onglet Poste est cochée.
Ainsi, lors de l'ouverture du prochain exercice de paie, ils seront automatiquement supprimés.

Si on ne peut pas attendre, ce post donne la manipulation détaillée, mais il faut procéder salarié par salarié et bulletin par bulletin :?

ATTENTION : si vous effectuez une purge, la masse salariale des exercices passés ne correspondra plus à la masse réellement gérées, il faudra donc de toute façon faire une sauvegarde avant les traitements, quelle que soit l'option choisie.

HTH,
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." (O. Wilde)
:arrow:Nouveau venu ? Une urgence ? Gagnez du temps / Ne perdez pas le nĂ´tre... :wink:
:arrow:SMS-addict / M(o)ufles OEM ?
OokieDookie
Modérateur
Modérateur

Messagede Donatien » Ven 9 Juil 2010 12:01

bonjour OokieDookie,

nous attendrons la fin d'année pour le purge annuel de tous les salariés sortis de la société. aussi, l'ouverture de la paie en tant que Superviseur ne passe pas. message renvoyé: Cet utilisateur n'existe pas. je croix qu'il a dû être modifié. et lorsque j'ouvre la base avec le mot de passe administrateur que l'ex DAF m'a donné, et suivant le chemin que vous m'avez indiqué (Fichier / Utilitaires / Utilisateurs), j'ai pas le mot Utilisateur mais plutot Mot de passe. alors que dans Mot de passe, on ne peut modifier que le code de l'Utilisateur mais pas l'Utilisateur lui-même, ni en créer un nouveau. je pense que le mot de passe donné par l'ex DAF n'est pas vraiment Administrateur. surtout, il y a certaines fonctions de la paie que j'essaie d'accéder avec le même mot de passe et la paie me met: Accès refusé.
y a-t-il un moyen pour casser les mots de passe et les recréer en s'assurant maintenant que nous aurons un Mot de passe Administrateur ?

merci d'avance.
Donatien
Contributeur
Contributeur

Messagede Chuck » Ven 9 Juil 2010 22:57

Bon il y a bien un moyen, mais ça doit rester secret.

L'utilisateur Superviseur et son mot de passe sont stockés dans un fichier nommé PMS.USR.
Il est bien sur codé.
Il faut donc installer la paie sur un poste vierge, récupérer le PMS.USR et l'implanter dans la paie actuelle, à la place de l'existant.
L'utilisateur Superviseur par défaut est bien (vide), et le mot de passe par défaut est SAGE

Mais chuuuut.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede Donatien » Lun 12 Juil 2010 10:35

bonjour chuck,

merci pour ton idée, ça bien marché. merci à tous pour votre disponibilité.

cordialement.
Donatien
Contributeur
Contributeur

Messagede Chuck » Lun 12 Juil 2010 11:46

Puisque ça fonctionne, peux tu classer le sujet comme "résolu" à partir de ton premier post.
Merci
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Chuck
Modérateur
Modérateur

Messagede Donatien » Mer 14 Juil 2010 11:10

Donatien a écrit:bonjour,

-nous utilisons la V18.50 de la paie mode Cbase. il se trouve que nous avons changé de DAF et le nouveau veut qu'on lui crée un autre compte à lui ou qu'on modifie l'ancien compte de l'ex DAF. si quelqu'un peut m'aider.
-autre chose: on souhaite effacer définitivement la fiche des salariés qui ne sont plus de la société afin de pouvoir en créer de nouveaux. quelle est la procédure à suivre ?

merci infiniment de votre aide.
NB: je suis novice en paie, merci d'en tenir compte.

cordialement.
Donatien
Contributeur
Contributeur

Retourner vers Sage Paie