Cryptage / Hachage mot de passe

Forum consacré aux développements d'applications interfacées avec les logiciels Sage

Modérateurs: Modérateurs, Super Modérateur

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

Cryptage / Hachage mot de passe

Messagede Allergeek » Sam 20 DĂ©c 2008 13:56

Bonjour Ă  tous !

Après avoir chercher au sein de ce forum, j'ai trouver des bribes de discussions qui se rapportent à mon problème, sans pour autant trouver de réponses.
Déjà je vous félicite pour cette communauté, qui a l'air bien active !

Je vous explique mon problème, dans les jours qui viennent, je vais m'occuper de la migration des applications Sage dans les sociétés dont je suis responsable. Nous allons passer à la version Sage 100 pour SQL Server 15.50

Il n'y aura pas de problème majeur, mais ce qui m'interesse dans cette migration, c'est le fait que nous désirions utiliser le système d'utilisateurs et de droits de Sage (qui est bien mieux conçut dans cette nouvelle mouture que les précédentes, à mon goût).

Je pourrai utiliser la petite interface prévue à cet effet, seulement je vais avoir beaucoup beaucoup d'utilisateurs à créés. Je m'oriente donc vers du requêtage SQL en boucle pour insérer des utilisateurs et leurs droits. Ca, pas de problème.

Ma question se situe au niveau du mot de passe attribué à l'utilisateur. Il semble être crypté (ou hâché), et retourne des chaînes qui ne me font penser à aucun cryptage ou hâchage standard (MD5....etc).

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce message, et si quelqu'un détient la réponse à cette question, je vous serai grès de bien vouloir la partagée :p

Amicalement,
AllerGeek
Allergeek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Cryptage / Hachage mot de passe

Messagede Le_Maraudeur » Mer 7 Jan 2009 11:24

je sais que dans les anciennes versions les caractères étaient remplacés par d'autres, purement et simplement.

J'ai une fois réussi à retrouver un mot de passe en testant les caractères 1 par 1 après avoir créé un utilisateur test.

Il te suffit donc de faire de même et de regarder dans la table comment est retranscrit chaque caractère, puis à partir de cette table de correspondance de faire un décrypteur (application ou script sql pourquoi pas).

bon courage... :)
Le_Maraudeur
Super Contributeur
Super Contributeur

Messagede Allergeek » Mer 7 Jan 2009 20:44

Merci beaucoup Ă  toi :p

Vraiment, vivement Sage qui aime nous simplifier la vie ! Lol ;)
Allergeek
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Andry » Mar 3 FĂ©v 2009 14:23

J'ai developpé une application qui se connecte à la base Sage SQL qui permet de sortir des stat,etat,requête,etc très rapide et aussi divers fonctionnalité (besoin du client). Et le client m'as demandé de securisé l'accès au module avec les mêmes passe que ceux rentré via SAGE.
Après pas mal de galere et de recherche et de temps, j'ai reussi a pondre une fonction qui decripte le passe Sage version SQL (Tésté sur V12 et V14 mais pas V15). Mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question.
A+
Nous progressons ....
Andry
Posteur actif
Posteur actif

Retourner vers Développements ODBC, Objets métiers, SQL