Bonjour !
J'ai rédigé un petit topo du pb que je rencontre avec SAGE PAIE
SAGE PAIE Version 16.00
Mention du total des heures travaillées en pied de bulletin
Exemple : salaire brut horaire : - 9,00 € pour 151,67 h de travail mensuellement
- 2 HS pour22,50 € total brut
- A déduire par ailleurs 7 h d’absence (1 journée) enregistrée dans la rubrique n° 600 « Absences exceptionnelles »
J’ai créé la rubrique 600 dans le bulletin modèle : en l’ouvrant, j’ai renseigné le nombre d’heures correspondant dans la case « Nombre » : 7.
En pied de bulletin, le compteur « Heures travaillées » devrait-il mentionner 146,67 H (151,67 + 2 – 7) ???? ET la case « Heures supplémentaires » : 2 OU 144,67 (151,67 – 7) ???
De toute façon le pied de bulletin ne fait apparaître que les 2 HS dans la case appropriée ET donc un cumul d’heures pour le mois de 153,67 H, pas la déduction des 7 H d’absence.
La case « Base » est renseignée avec la constante « SALHORAIRE » et le mode de calcul : Montant « Calculé »
a) Dans un 1er temps j’ai renseigné en paramètres de paie :
. dans l’onglet « Heures travaillées» : +HORAIRE et +HS01
. dans l’onglet « Heures d’absence » +ABSENCE, +CL01
.dans l’onglet « Heures supplémentaires » : CL01, HS01 à HS10
. dans l’onglet « Heures Présence » : + PRÉSENCE
b) Dans quel compteur les heures totales travaillées sont-elles stockées ? Dans quel menu peut –on lire le total de ces heures hors celui du BS du salarié ?
Dans le sous-menu « Liste des natures d’heures », il y a une catégorie 0981 « Absence non rémunérée »
Quel lien y a-t-il entre cette catégorie et la rubrique 600 « Absence exceptionnelle » que j’ai créée plus haut dans mon bulletin modèle ?
D'avance merci.
B. YARD