DADS S40G25

Ce forum est consacré aux logiciels Sage Paie

Modérateurs: Super Modérateur, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance des règles d'utilisation du forum

Avant de poster un nouveau message, utilisez la fonction RECHERCHER. Indiquez la VERSION de votre logiciel et toutes informations utiles à la résolution de votre question. Ne rédigez pas vos messages en MAJUSCULES. Soyez courtois et pensez aux formules de POLITESSE d'usage. Les messages à vocation COMMERCIALE ou PUBLICITAIRE seront supprimés.

*** LORSQU'UN SUJET EST RESOLU, SON AUTEUR DOIT EDITER LE 1ER MESSAGE DU SUJET EN HAUT DE PAGE ET COCHER "SUJET RESOLU" ***

DADS S40G25

Messagede CPTA » Mar 24 Jan 2012 18:17

Bonjour,

Je viens de contrôler ma dads et j'ai une anomalie bloquante :

M254 / Valeur incohérente / L'établissement 00036 ne peut être déclaré avec un code section accident du travail (S40.G25.00.025) prenant à une même date une valeur 99 (taux non notifié) et une valeur autre que 99 (taux notifié) pour différents salariés

par contre il se trouve que j'ai des salariés qui ont un taux d'at pour lesquels nous versons les cotisations à l'urssaf, par contre j'ai également 2 vrp, ces derniers on un code at 99.

avez vous rencontré ce problème et savez vous comment le résoudre, pour le moment ni sage, ni la carsat, ni malakoff ne sont en mesure de m'indiquer la marche à suivre.

Merci par avance de votre aide

Cordialement
CPTA
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: DADS S40G25

Messagede debutant » Mar 24 Jan 2012 18:26

des VRP sui cotisent à l'URSSAF ou à la CCVRP ?
debutant
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagede XU39 » Mar 31 Jan 2012 18:37

Je rencontre le même souci que "CPTA". Vous avez pû contourner ce problème? et si oui, comment?
XU39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Varg Veum » Jeu 2 Fév 2012 10:48

Bonjour CPTA, regarde la partie "AT" de cette page :
https://www.e-ventail.fr/ss/Satellite/e ... prise.html
En principe si tu as un salarié à 99, tous le sont, et ça veut dire que ton code risque, section, et taux ne t'ont pas encore été communiqués. Sinon, en théorie tu dois rattacher tes salariés à un des taux existants dans ta société.

Concernant ce problème, petit piège :
il peut survenir pour des salariés qui ne sont pas ceux indiqués par le contrôleur DADS-U !
Le contrôleur peut renvoyer cette erreur pour le salarié MARTIN alors que c'est le salarié JEAN qui a le code 99 par exemple...
Dans ce cas il faut passer tous les salariés en revue (si vous êtes en DS avancée profitez du mode grille salarié) pour trouver le ou les fautif(s).
---------------------------------------------------
Sage Paie & RH
Sage Ligne 100 (Compta, Moyens de Paiement, Immos)
Varg Veum
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Sage Paie